Facebook propose à ses utilisateurs de changer leur URL… une fois

(Billet rédigé par Camille Bouiller) La fonctionnalité username de Facebook, qui permet d’avoir une URL personnalisée pour son profil, était accessible il y a plus d’un mois maintenant. Celle-ci a provoqué un rush impressionnant sur la Toile : tout le monde voulait avoir son adresse personnalisée, et certains ont attendu plusieurs heures devant leurs écrans

(Billet rédigé par Camille Bouiller)

La fonctionnalité username de Facebook, qui permet d’avoir une URL personnalisée pour son profil, était accessible il y a plus d’un mois maintenant. Celle-ci a provoqué un rush impressionnant sur la Toile : tout le monde voulait avoir son adresse personnalisée, et certains ont attendu plusieurs heures devant leurs écrans pour réserver leur URL (pour ne pas la faire prendre naturellement).

facebook_username

Si certains ont joué le jeu et ont mis leur vrai nom (le but de cette fonctionnalité reste quand même d’avoir une URL plus accessible pour son profil), d’autres en ont profité pour s’amuser. On a vu un peu de tout : des URL exotiques comme « home.aspx » (l’adresse complète ferait penser que Facebook est développé en ASPX, mais il n’en est rien) ou en prenant le nom de personnalités. Jusqu’à maintenant, il n’était pas possible de modifier son nom d’utilisateur, pour des raisons évidentes : impossible à gérer et les URL sont censées être personnelles et uniques.

Facebook vient de changer un peu les règles du jeu. En effet, on peut désormais changer son nom d’utilisateur… une seule fois. En clair, il faudra bien le choisir car le réseau social affirme que c’est la seule et unique fois que l’utilisateur pourra le changer.

Pour changer votre nom d’utilisateur, il suffit d’aller dans Paramètres > Compte > Nom d’utilisateur. Et ça se passe ici.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Bravo pour cette mesure qui limitera le nombre de mariage et de divorce 🙂

    « on est obligé de rester ensemble mon chéri, j’ai utilisé tous mes crédits facebook »

  2. Pingback: Geeks Links du 22 juillet au 24 juillet | Les Incompris

  3. « exotiques comme « home.aspx » (l’adresse complète ferait penser que Facebook est développé en ASPX »
    ASPX ? qu’est ce que ce langage ?
    A votre avis il est développé en quel langage FB ?
    je ne sais utiliser que html et php :'(

  4. Hum, pour ma part j’ai déjà changé plus d’une fois de nom. Passée de mon nom de famille, à un pseudo débile pour attérir avec mon « nom de scène ».

    Je bénéficie d’un gentil bug ?

  5. Je souhaiterai comprendre donc s’il vous plait. J’ai lance une page sur facebook pour mon entreprise et le probleme c’est que j’ai fait une faute de frappe.C’est pas malin !!!!!!
    Est se que je pourrais changer c est a dire passer de terradlyssa a terra dlyssa??????
    De plus j’ai pas reussis a savoir comment avoir une adresse facebook
    « http://www.facebook.com/terradelyssa » c est une adresse avec plain de caracteres et tous mes coordonnees d’entreprise compris …….
    Je m’ensors pas trop avec facebook!!!! je pensai que c’etait plus simple.
    Au secouuuuuuuuuuurs!

Répondre