Faites des bulles avec votre blog – Part 2

Je vous ai parlé récemment ici de ma tentative d’installer 3Bubbles sur un de mes blogs afin de tester ce petit programme qui permet s’insérer facilement (théoriquement) un chat sur son blog. En vérité ça n’a jamais fonctionné, et le support de 3Bubbles est inexistant. Bref, 3Bubbles est une daube avec du buzz autour. Dans

GabblyJe vous ai parlé récemment ici de ma tentative d’installer 3Bubbles sur un de mes blogs afin de tester ce petit programme qui permet s’insérer facilement (théoriquement) un chat sur son blog.
En vérité ça n’a jamais fonctionné, et le support de 3Bubbles est inexistant. Bref, 3Bubbles est une daube avec du buzz autour.
Dans les commentaires de ce billet, David m’indiquait Gabbly, que je ne connaissais pas, et que je viens de tester : voilà un système de chat qui fonctionne et qui est ultra-simple à installer et pour cause : il n’y a rien à installer.
Pour activer et commencer à utiliser Gabbly sur votre site, il vous suffit de saisir http://gabbly.com/ avant l’URL de votre site, soit l’adresse suivante : http://gabbly.com/www.votresite.com, et vous verrez apparaître une petite fenêtre de chat immédiatement utilisable. Vous pouvez également enregistrer un message audio (n’a pas fonctionné avec moi) et – génial – enregistrer vos conversations dans un flux RSS !
Bien sûr si vous voulez conserver l’intégrité de votre site et de son URL, vous pouvez également installer Gabbly en sélectionnant Embed dans le menu et ainsi récupérer un bout de code à installer ou vous le voudrez dans votre page, avec les dimensions de la fenêtre de chat paramétrables.
Fred en parle aussi ce jour.


10 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.