Fanta fait une pub qui fait peur avec des Youtubeurs

Fanta invite les jeunes à se faire peur pour Halloween et continue ainsi de jouer sur l’aspect collaboratif de sa communication.

Fanta continue son opération rajeunissement ! Après la modification du design de sa bouteille et la sortie de son nouveau logo, la marque de boisson gazeuse poursuit sa « révolution » marketing. Il y a quelques temps, l’entreprise faisait appel à la créativité des jeunes et collaborait ainsi avec des adolescents pour la publicité FantaXYou. Elle donnait ainsi les commandes de sa stratégie marketing aux adolescents via FantaXYou, un concours sur YouTube. Via ce dispositif 100% collaboratif, Fanta proposait aux jeunes Youtubeurs de créer une vidéo originale et amusant comprenant bien entendu de nombreuses références à la boisson pétillante.

Cette fois-ci, elle profite de l’arrivée d’Halloween pour inviter les réalisateurs amateurs à créer des courts métrages publicitaires, le tout à une seule condition : ils doivent semer la terreur !

Fanta lance un concours de spot TV

Dans la lignée de sa précédente campagne collaborative, Fanta fait donc de nouveau appel à des jeunes talents pour créer des spots publicitaires fun, décalés et terrifiants. Fanta laisse donc libre cours à leur imagination pour mettre en place un nouveau spot TV tout en devant faire attention à respecter la stratégie digitale et l’expérience de marque imaginée par les stagiaires de HSE Academy.

L’équipe d’Amixem signe le meilleur spot TV

5000 participants ont répondu à l’offre proposée par Fanta. Le spot TV Fanta sera diffusé sur le web et sur les chaînes de TNT à partir du 16 octobre et jusqu’au 5 novembre. La vidéo diffusée, qui a donc remporté le concours mis en place par Fanta, est d’une équipe de Youtubeurs composée de Théo (Masturbatman), Valentin (Neoxi) & Kevin (collectif ANKS&GMP) et coachée par Amixem,

Dans cette vidéo intitulée « le réseau de la peur », une bande d’adolescents se retrouve dans un manoir hanté dans lequel il est impossible de se connecter, car il n’y a pas de réseau. La solution est pourtant simple et se trouve dans une cannette de Fanta : il suffit de le boire pour capter le réseau !

 


Nos dernières vidéos

Répondre