Fast Speed Test : Netflix lance une application pour son outil de test de vitesse 4G

Netflix évoque le lancement d’applications mobiles de Speed Test, basées sur Fast.com, afin de vous aider à tester votre débit en temps réel, pour mieux appréhender les responsables des latences de votre connexion.

Après Fast.com, Netflix lance ses applications SpeedTest

Vous vous souvenez sans doute il y a quelques semaines, du lancement du site web Fast.com mis en place par Netflix et dont nous avions évoqué l’existence. Le géant de la vidéo récidive, mais cette fois avec une application mobile Fast Speed Test. Les applications de Fast.com sont disponibles sur Google Play et dans l’App Store et comme pour la version web, ces dernières sont extrêmement simples à utiliser.

Pourquoi Netflix lance les applications Fast.com et Fast Speed Test ?

Beaucoup doivent se poser cette question. En réalité, la réponse est relativement simple : pour se déresponsabiliser des latences de connexion. En effet, le site Fast.com ou les applications Android et iOS de Fast Speed Test, évaluent la vitesse de téléchargement actuelle, il est donc facile de savoir si les latences sont « communes » ou si elles résultent de l’utilisation de Netflix.

Comme l’explique Netflix sur son site Fast.com : « Nous souhaitons que nos utilisateurs puissent évaluer la vitesse fournie par leur FAI de façon simple et rapide, sans publicité », ajoutant : « Si les résultats obtenus via l’outil Fast.com et d’autres tests indiquent souvent que la vitesse est inférieure à celle pour laquelle vous payez, vous pouvez parler de ces résultats à votre FAI ». En d’autres termes moins fleuris : « si votre connexion est pourrie, allez voir les responsables et demandez leur des comptes… ».

Netflix souhaite mettre les vrais responsables face à leurs responsabilités, car de nombreux opérateurs accusaient Netflix d’être responsable de la baisse de la qualité des débits. La société a donc riposté en mettant à la disposition de tous, des outils intuitifs pour que tout un chacun puisse vérifier en toute transparence, le vrai du faux. Désormais, évaluer la vitesse de téléchargement de votre FAI devient un jeu d’enfant, ce qui permettra de révéler instantanément les faiblesses éventuelles de ce dernier.

Source


Un commentaire

  1. il est pourtant vrai que netflix refuse de payer pour la largeur de la bande passent qu’il utilise … proposer des serveur ne réduit pas la charge interne sur le réseau. il cherche juste a ce dédouaner et faire pression sur les FAI en l’occurrence Free en France.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies