Fav4, pour bien démarrer sur le web

Un petit service tellement astucieux, simple et efficace que, après l’avoir utilisé puis seulement mentionné sur Twitter, je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle ici. Fav4.org est une page de démarrage qui vous propose d’afficher les jolies icônes de vos quatre sites favoris, ou ceux que vous utilisez le plus, afin

Un petit service tellement astucieux, simple et efficace que, après l’avoir utilisé puis seulement mentionné sur Twitter, je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle ici.

Fav4.org est une page de démarrage qui vous propose d’afficher les jolies icônes de vos quatre sites favoris, ou ceux que vous utilisez le plus, afin d’accéder directement à ceux-ci d’un clic.

fav4

La page est totalement dépouillée puisque hormis les quatre icônes il n’y a rien, sauf un petit bouton en bas à droite sur lequel vous pouvez cliquer pour paramétrer votre page en choisissant les sites parmi la liste proposée, en suggérant d’autres sites ou en ajoutant un champ de recherche du moteur de votre choix.

fav402

C’est bête comme chou, bien réalisé et au final très utile si vous mettez Fav4.org en page de démarrage de votre navigateur. Les gars qui ont conçu ce service risquent d’avoir un ratio temps passé/nombre de pages vues assez favorable.


33 commentaires

  1. Totalement d’accord avec Calexo, ça serait parfait si on pouvait ajouter les sites que l’on voulait. Comme c’est plus sympa que la barre de favoris (je sais pas comment vous fonctionnez vous), je m’en servirais sûrement tout le temps. 🙂
    Mais je prends quand même pour remplacer mon google.fr, merci pour l’astuce.

  2. @Calexo
    Avec Opera Link, ton Speed Dial et tes signets/marques-pages te suivent partout.
    A part l’histoire des icones à la place des screens (et perso je préfère les screens, car ils se rechargent), l’intérêt me semble limité, sauf pour les utilisateurs d’IE.

  3. Je vois pas trop l’intérêt..
    Faudrait peut être rappeler aux utilisateurs qu’ils peuvent utiliser des bookmarks : c’est juste en dessous de la barre d’adresse et on y a accès depuis n’importe quelle page… En plus avec les bookmarks on peut ajouter les sites que l’on souhaite.

    Et sinon je préfère avoir une page d’accueil Netvibes ou google reader qu’une page avec 4 liens vers de sites que je pourrais avoir dans mes bookmars 😀

  4. vraiment superbe, merci pour cette découverte !

    J’apporte ma contribution avec le même type de gadget fort pratique mais pour firefox grâce a l’extension Fast Dial qui se rapproche du top site de safari en lui ajoutant une pointe de personnalisation.
    On peut y mettre des liens ou des dossiers, choisir ses logos en les créant ou en en récupérant sur http://userlogos.org/logos/top-rated et rendre le tout joli grâce a des thèmes.
    Certains peuvent avoir des résultats vraiment sympa, allez jeter un coup d’oeil sur deviant art avec les bon mots clefs, vous verrez !

    Cheers !

    PS : lien de l’extension : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/5721

Commenter