Fefoo, moteur de recherche tout-en-un

(Billet rédigé par Camille Bouiller) J’ai récemment visité de nombreux sites qui permettent de suivre les buzz du moment sur la Toile, et d’autres sites qui proposent de voir les résultats d’une même recherche sur plusieurs moteurs. Fefoo est un méta-moteur de recherche. C’est-à-dire qu’il n’indexe rien mais propose de faire les recherches sur de

(Billet rédigé par Camille Bouiller)

J’ai récemment visité de nombreux sites qui permettent de suivre les buzz du moment sur la Toile, et d’autres sites qui proposent de voir les résultats d’une même recherche sur plusieurs moteurs.

fefoo

Fefoo est un méta-moteur de recherche. C’est-à-dire qu’il n’indexe rien mais propose de faire les recherches sur de nombreux moteurs de recherche, et pour tout type de médias (web, blogs, images, vidéos, etc.).

Fefoo propose en effet de rechercher sur la plupart des moteurs de recherche existants, et ce, dans différents médias : blogs, images, vidéos, musiques, news, people, boutiques, réseaux sociaux, TV, torrents et web. Si on fait une recherche dans les blogs, on pourra choisir entre les moteurs BlogPulse, Blogdimension, Bloglines, Google BlogSearch, IceRocket, Technorati, Twingly ou Yauba par exemple.

Les moteurs de recherche ne manquent pas, mais l’idée de Fefoo n’est pas mauvaise, car c’est le genre d’outil intéressant qui peut servir à comparer les résultats de plusieurs moteurs de recherche ou d’avoir simplement plus de sources sur un même sujet.  Et au moins, on ne réinvente pas la roue en créant un énième moteur de recherche.

Ce genre de moteur de recherche tout-en-un n’est pas nouveau,  j’ai même récemment vu le moteur Bing vs Google. Vous en connaissez d’autres ?


Nos dernières vidéos

28 commentaires

  1. J’avais entendu parler de ces meta moteurs ya un ptit moment déjà mais c’est vrai que Fefoo a l’air sympa par ce côté tout en un justement.
    [quote]Et au moins, on ne réinvente pas la roue en créant un énième moteur de recherche.[/quote]
    + 3000

  2. C’est sur, on revient clairement aux mêta moteurs, comme Copernic pour ceux qui s’en souviennent 🙂

    Copernic qui s’est reconvertie plus tard dans la recherche et l’indexation à l’interieur même des PCs, avec Copernic Desktop Search, que beaucoup plus de gens connaissent.

    Vieux, moi ?

  3. Merci pour cette découverte. Après quelques tests je préfère SCOUR et en plus c’est rémunéré. Jusque là il m’a jamais déçu

  4. Eric

    Ce billet a été publié par Camille et je n’ai pas souhaité le corriger pour ce simple détail, c’est sûrement un petit oubli de sa part mais est-ce bien important ?

  5. Juste pour vous dire que Copernic (Copernic agent exactement)existe toujours, la différence avec les méta moteurs comme Fefoo, c’est qu’il s’agit d’une application, vous avez donc l’avantage de garder en mémoire toutes vos recherches mais c’est évidemment un poil plus lourd à utiliser qu’un site web. On m’a dit que la version payante offrait des + vraiment intéressants, mais je n’ai pas eu l’occasion de la tester, alors…
    Comme conclusion, j’ajouterai que Copernic n’effectue pas de recherche sur Google (problème d’accord?), ce qui est un poil gênant aujourd’hui.

  6. @Mr+Xhark : je t’avoue que je ne connaissais pas le terme « meta-moteur », c’est pourquoi j’en ai pas parlé dans l’article. Cependant je viens de l’ajouter dans l’article, merci de la précision en tout cas. 😉

  7. Ah oui copernic, on balbutiait du web. Enfin, je viens d’essayer fefoo ( sympa comme nom, d’ailleurs comment il choisisse le nom les programmeurs) et c’est vraiment pas mal

    A plus

  8. L’un des plus anciens méta moteurs, qui existait à la grande époque Altavista et Yahoo, était hotbot… et ça marchait plutôt pas mal. Aujourd’hui il reste un vague résidu sur hotbot.com.

Répondre