Suivez-nous

Gaming

Final Fantasy VII Remake : la version PC annoncée par erreur par Square-Enix ?

Selon une récente vidéo postée par Square-Enix, Final Fantasy VII Remake sera bientôt disponible sur PC.

Il y a

  

le

 
Final Fantasy VII Remake
© Square-Enix

Final Fantasy VII Remake bientôt sur PC ?

Vous le savez si vous suivez un minimum l’actualité vidéoludique, ce vendredi 10 avril marque le retour de la saga Final Fantasy, avec la refonte tant attendue de Final Fantasy VII. L’incontournable RPG de 1997, lancé sur PlayStation, est en effet de retour en 2020 sur PS4, dans une toute nouvelle version revue et corrigée.

Officialisé il y a quelques années maintenant, Final Fantasy VII Remake est donc disponible depuis quelques heures maintenant, et nombreux sont les joueurs qui vont se replonger dans Midgar. Rappelons en effet que cette version 2020 sera découpée en épisodes, et que cette première partie relate uniquement la section Midgar du jeu d’origine.

Pour fêter le lancement, Yoshinori Kitase a tenu à enregistrer une vidéo pour remercier les fans du monde entier. Une vidéo entrecoupée de diverses séquences de jeu, sur lesquelles on peut apercevoir une mention assez étonnante : « Capturé sur PC« . Il faut savoir que Final Fantasy VII Remake est une exclusivité temporaire PS4, et dans un an, le jeu sera (normalement) également lancé sur Xbox One.

Toutefois, à aucun moment Square-Enix n’a officialisé une quelconque version PC du jeu… Ainsi, de nombreux fans ont aussitôt réagi à cette vidéo, et nombreux sont ceux qui espèrent désormais l’arrivée de Final Fantasy VII Remake sur leurs PC. Exclusivité PS4 temporaire oblige, cela n’arrivera pas (quoi qu’il arrive) avant le mois de mars/avril 2021.

Acheter la version Deluxe de Final Fantasy VII Remake

Selon toute vraisemblance, il semblerait donc que les joueurs PC soient eux aussi destinés à revivre les aventures de Cloud, Barret, Tifa et Aerith sur leurs machines au début de l’année prochaine. Reste à savoir maintenant quand seront disponibles les prochains épisodes de ce Final Fantasy VII Remake, et comment Square-Enix va parvenir à gérer les sauvegardes des joueurs, et surtout, le changement de génération…

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Nobuo

    10 avril 2020 at 16 h 58 min

    Vous avez la mémoire courte, lors de l’annonce du jeu, il y avait écrit « first on Playstation » donc il était logique que ça voulait dire exclu temporaire PS

    • Stéphane Ficca

      13 avril 2020 at 8 h 18 min

      C’était pourtant bien écrit ^^ « Il faut savoir que Final Fantasy VII Remake est une exclusivité temporaire PS4, et dans un an, le jeu sera (normalement) également lancé sur Xbox One. »

  2. Juju

    10 avril 2020 at 19 h 00 min

    Nobuo, c’est exactement ce qu’ils disent… On parle d’une éventuelle version PC.

  3. nani?

    10 avril 2020 at 22 h 33 min

    trololololo
    Vous avez vu des concepteur de jeux vidéo développer un jeu vidéo sur ps4 et xbox ?
    et puis faut dire que l’unreal engine est sur pc exclusivement… donc c’est pas étonnant qu’il y ai des images provenant d’une version pc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests