Fitbit est de retour avec l’Alta HR

Fitbit vient de lever le voile sur un nouveau coach électronique, l’Alta HR. Il s’adresse à un public très diversifié.

Fitbit a été quelque peu malmené ces derniers temps, mais la firme n’a pas l’intention de baisser les bras pour autant. Elle vient d’ailleurs de le prouver en levant le voile sur un nouveau coach électronique.

L’Alta HR ressemble énormément au modèle original. Il en reprend l’esthétique léchée, mais également l’ergonomie.

Fitbit Alta HR : la fréquence cardiaque en plus !

Le bracelet se présente ainsi sous la forme d’un module intelligent enchâssé dans un bracelet (amovible) en silicone coloré. Fitbit a en effet mis l’accent sur la personnalisation et il sera ainsi possible de changer de bracelet à la volée, sans le moindre effort.

Mais le bracelet n’est pas seul à faire dans la personnalisation. Le module se déclinera lui aussi en plusieurs combinaisons de couleurs et il sera ainsi de le prendre en noir, en bleu, en rouge, en orange, en gris ou en rose.

Les fonctions, elles, ne changent pas. Le bracelet pourra compter nos pas et calculer la distance parcourue, mais aussi évaluer notre rythme cardiaque. Ces données seront analysées afin de déterminer le nombre de calories brûlées. Des fonctions assez courantes sur ce type de produits.

L’Alta HR ne s’arrête pas là cependant, et il sera ainsi capable de suivre notre sommeil et d’évaluer aussi bien sa durée que sa qualité. Fitbit travaille d’ailleurs sur une mise à jour afin de permettre à son bracelet de détecter aussi les phases du sommeil.

Elle ne sera cependant pas déployée avant plusieurs semaines.

Le constructeur a également fait en sorte que son bracelet soit en mesure de reconnaître automatiquement l’activité de son porteur. Le produit bénéficie donc de la technologie SmartTrack. En prime, il sera aussi capable d’afficher des alertes en provenance du téléphone. Comme les appels entrants, les messages textes ou même les rendez-vous du calendrier.

Le produit est donc assez complet, mais il n’est pas donné. Il faudra en effet débourser 149,95 € pour la version de base (noire, grise, rouge ou orange) et 169,95 € pour les éditions spéciales (noir/gris et mauve/rose).


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Je pige pas, ces fonctions sont déjà présentes dans la Fitbit Charge 2 tout comme « la fréquence cardiaque en plus ! » et l’affichage de la qualité du sommeil qui indique sur une TimeLine les zones calmes des zones agitées.

  2. Ayant déjà la charge 2, la nouvelle alta HR c’est la même chose mais on sent bien la différence de poids. Et ma femme préfère la plus fine…

Répondre