Fitbit rachète un autre spécialiste des smartwatches

Il est désormais certain que Fitbit va passer des simples bracelets fitness aux montres connectées et plus sophistiquées.

des-smartwatches

Bien qu’elle fasse partie des start-up les plus populaires sur Kickstarter, la société Peeble était en grande difficulté financière en 2016. Et vers la fin de l’année, celle-ci a même fini par être rachetée par Fitbit, le numéro un des bracelets fitness.

Cette acquisition avait par ailleurs révélé les ambitions de Fitbit dans le marché des montres connectées. En effet, suite au rachat, il a été annoncé que Pebble allait arrêter de vendre ses produits et que toute sa R&D allait désormais travailler sur les produits de Fitbit.

Aujourd’hui, Fitbit rachète un autre spécialiste des montres connectées dénommé Vector

Moins connue par rapport à Pebble, Vector ne date que d’un an et ses produits ne sont pas encore largement commercialisés. Mais avec des produits mêlant technologie et esthétique, tout en restant accessible au grand public, Vector a attiré l’attention de pas mal de personnes.

Le rachat de cette petite start-up par Fitbit a été annoncé aujourd’hui et on apprend par la même occasion que celle-ci va connaitre le même sort que Peeble, un an seulement après son lancement.

« Nous allons commencer à fabriquer de nouveaux et incroyables produits, fonctionnalités et expériences, en incorporant notre technologie unique et notre savoir-faire avec l’expérience et la communauté globale de Fitbit », lit-on dans communiqué publié en ligne par Vector.

L’entreprise, en plus d’avoir un certain savoir-faire en termes de design et de technologie, a déjà développé son propre système d’exploitation. Ses montres, grâce à la technologie e-ink LCD, peuvent avoir des jours d’autonomie.

Notre confrère TechCrunch note cependant qu’il ne faut pas y voir une entrée de Fitbit dans le marché des produits de luxe, mais simplement sa détermination à créer des produits plus sophistiqués que les simples bracelets fitness (donc, des smartwatches).

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Apple travaillerait sur des lunettes de réalité augmentée avec Carl Zeiss

De nouvelles rumeurs sur les plans d’Apple dans la réalité augmentée.

Fermer