Flash 10 bientôt sur Windows Mobile (et prêt pour iPhone) ?

Selon MobileCrunch, Adobe présenterait aujourd’hui à la conférence Adobe Max de San francisco une version complète et fonctionnelle du player Flash 10 pour Windows Mobile,  qui serait également compatible avec l’iPhone. Pas de précisions pour le moment sur la future disponibilité du player (mise à disposition en téléchargement direct sur les smartphones existants ou équipement

Selon MobileCrunch, Adobe présenterait aujourd’hui à la conférence Adobe Max de San francisco une version complète et fonctionnelle du player Flash 10 pour Windows Mobile,  qui serait également compatible avec l’iPhone.

Pas de précisions pour le moment sur la future disponibilité du player (mise à disposition en téléchargement direct sur les smartphones existants ou équipement uniquement auprès des constructeurs et opérateurs comme Flash Lite ?).

Rappelons que le présence d’un player full Flash sur Windows Mobile n’est pas rellement une nouveauté puisque celui-ci existe depuis la version 4, mais qu’il n’a pas été mis à jour depuis plusieurs années, son évolution et sa distribution officielle ayant été stoppée à la version 7.

Concernant l’iPhone, reste à savoir si Apple acceptera un jour l’implantation de Flash dans son mobile. Selon Adobe, c’est prêt, la balle est dans le camp d’Apple…


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. c’est vrai, c’est une question existentielle: va-t-on implanter une techno propriétaire sur un système propriétaire protectionniste ?!
    bref, aurait-on pu installer un MacDo en URSS avant la chute du mur de berlin ? oui si… et si… et si…

    je préfère vivre dans un pays libre, et manger ce que je veux, même si c’est moins fun de manger autre chose que MacDo et moins « geek » de vivre ailleurs qu’en URSS.

    Je sais, je ne suis pas normal (quoique?)

  2. Pareil, jamais vraiment compris Apple sur ce coup. Sur un mac, y a bien Flash. Sur Safari, même sur PC y a bien Flash.
    Alors bloquer Flash juste parce qu’on regarde le net sur un autre type d’appareil est un non sens. Certes c’est un autre appareil, mais pourtant je surfe sur le même web que sur mon Mac. Bin non, j’ai pas le droit !
    Etrange.

  3. n’oublier pas que flash necesitte des ressources. La batterie de l’iphone et déjà mie a mal. Flash est bcp moins optimisée pr Mac qu’il ne lé pour pc

  4. Simplement aussi parce-que l’iphone se vend très bien sans et que flash vient aussi en concurrence direct avec d’autres produits de la firm comme quicktime par exemple.

  5. Bon aller, je tente ma chance !
    On est forcément le 18 novembre quelque part dans le monde quand l’on poste vers 19h10.
    Afin de gagner le PoGo et à la question Flash 10 bientôt sur Windows Mobile (et prêt pour iPhone) ? Je réponds : Oui, bientôt !

    Niveau règlement je suis bon là non ?

  6. Si deezer est bloqué (pour cause de proxy aux US), last.fm (version desktop en Flash) passe déjà sur Windows Mobile grace à Skyfire, qui fonctionne avec un proxy. C’est un peu limite sur un Touch Dual au niveau ressources mais en 3G+ (bridé à 384kbps), ca passe quand même, avec le son sur le haut-parleur.

    Maintenant, exécuter le flash dans le navigateur en local et s’affranchir d’un proxy est assez séduisant. Reste à savoir si Flash sera intégré au navigateur et si oui lequel (pocket IE vs. Opera Mobile ou les deux).

  7. Pourquoi pas de Flash sur l’iPhone ?

    Je sais pas, mais j’en veux pas, déjà que 2 pub flash dans Safari diminue l’autonomie du Mac (Hé oui, Flash est réellement optimisé que sur Window), sur un iPhone ?

    Par contre, des programmes en Objective-C, ça tourne
    très bien sûr un mobile comme l’iPhone …

    Je pense donc qu’Apple à ne pas proposer de Flash sur les iPhones que cela soit d’un point de vue expérience utilisateur, ou tout simplement un conflit d’intérêt.

  8. Pingback: Clément Hallet – "Mes" news » Avertisseurs de radars : quand le législateur est dépassé par la technologie Eric

Répondre