Flash bientôt sur Android ?

Alors que la plupart des possesseurs d’iPhone attendent depuis longtemps que le player Flash soit enfin disponible sur leur mobile, c’est peut-être sur les smartphones équipés du système d’exploitation Android que celui-ci sera disponible en premier. Selon le Washington Post (via mocoNews), la société BSquare travaillerait actuellement à développer et implanter la technologie Flash pour

Alors que la plupart des possesseurs d’iPhone attendent depuis longtemps que le player Flash soit enfin disponible sur leur mobile, c’est peut-être sur les smartphones équipés du système d’exploitation Android que celui-ci sera disponible en premier.

Selon le Washington Post (via mocoNews), la société BSquare travaillerait actuellement à développer et implanter la technologie Flash pour la plate-forme Android, pour un « opérateur tiers » (sans préciser lequel, mais il pourrrait s’agir de T-Mobile qui commercialise le smartphone G1 sous Android).

Reste à savoir si le player Flash sera disponible exclusivement sur les nouveaux terminaux ou si une version téléchargeable sera proposée, et quelle version.

Pour en savoir plus sur Flash et les mobiles, je vous propose de lire Flash sur les mobiles, le plugin qui pourrait tout changer.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. C’est vrai que je déplore ce manque sur l’iPhone. Il n’est pas question de cette évolution dans le firmare v3 de l’iPhone?

  2. Flash sur Mobiles c’est un peu comme le monstre du Loch Ness: tout le monde aimerait qu’il existe. Mais la fuite en avant (justifiée) d’Adobe vers AIR me fait croire que flash sur mobile sera à jamais cantonné à des micro applications.

  3. La preuve en direct des limites de cette techno!
    Le problème tient au fait que flash est utilisé la ou il ne devrait pas.

    Prenons l’exemple de Deezer, ce serait magnifique de pouvoir l’utiliser sur mon IPhone, disais-tu dans l’autre article.
    Mais s’il était axé sur des technologies dans le vent (Ajax et Javascript) avec utilisation d’un lecteur de flux installé sur le terminal, ne serait-ce pas déjà le cas?

    Enfin, priez pour Flash, mais l’informatique n’est pas de la magie. Tout est affaire de standardisation et de respect, ce dont Flash se moque éperdument. Et par la même, ce dont beaucoup se moquent, les yeux ébahis devant les pouet pouet des animations qui font freezer mon navigateur.

  4. Je suis curieux de voir l’efficacité du player. Si ça serra fluide et si le système de zoom dans le navigateur permettra de le faire en lisant une vidéo pour l’adapter à la taille de l’écran…

    @m_k flash et flex sont considéré comme des technologies dans le vent par certain industriel, ça dépend du point de vu je dirais…

  5. oui il on existe, comme la tablet de chez nokia N800 N810 si je me souvient.
    Si l’iphone peut le faire avec le firmware 3 se sera uniquement sur le nouveau model dans on ne c’est rien encore ( supposition ).

  6. L’archos 5 et 7 font tourner flash 9 mais pas entièrement. Le problème est que archos a un OS totalement proprio. De plus ce n’est pas extrêmement fluide pour la plupart des applications si bien que les possesseur (ce dont je fais parti) doivent dénicher les perles qui tournerais sur l’archos afin de les faire connaitre au reste de la communauté

  7. Oui android supportera flash et dans sa version 10.1
    pour ce qui est des iphones.
    Flash CS5 permet actuellement de produire des ipa.

Répondre