Suivez-nous

Lecture numérique

Flipboard annonce un partenariat avec Google Plus

A l’occasion de la conférence LeWeb, qui se tient cette semaine à Londres, Bradley Horowitz, vice-président de la gestion de produits chez Google+, vient d’annoncer un partenariat avec Flipboard, qui permettra d’ajouter le réseau social de Google à ses partages.

Il y a

  

le

 

Par

Si vous êtes un gros consommateur de news sur Flipboard, et que vous en appréciez particulièrement le volet de partage social, vous étiez peut-être frustré de constater que seuls Facebook, Twitter et quelques autres réseaux sociaux, mais pas Google+, étaient jusqu’à présent intégrés dans la meilleure application de lecture pour iPad.

Ça c’était avant. A l’occasion de la conférence LeWeb, qui se tient cette semaine à Londres, Bradley Horowitz, vice-président de la gestion de produits chez Google+, vient d’annoncer un partenariat avec Flipboard, qui permettra d’ajouter le réseau social de Google à ses partages.

Horowitz et Flipboard n’ayant pas encore publié d’annonce officielle sur leurs canaux respectifs, j’ignore encore de quelle façon cette intégration sera faite, mais on peut aisément imaginer que Google+ apparaitra dans les options du bouton « Partager ». Il se peut également que Google+ libère une API qui soit laissée à la discrétion des éditeurs présents sur Flipboard qui pourront décider ou pas d’intégrer le partage Google+.

flipboard google plus

Au moment où j’écris ceci Flipboard ne propose pas de mise à jour vers une nouvelle version.

« Jamais de publicité sur Google Plus »

Lors de la conférence, Horowitz a également indiqué qu’il n’y aurait jamais de publicité sur Google Plus. Une annonce étonnante quand on sait que la pub constitue le fondement du modèle économique de Google, mais qui pourrait être le moyen de se démarquer des concurrents Facebook et Twitter, Google utilisant alors son réseau social pour optimiser la fréquentation de ses autres services, qui eux font leur chiffre avec les revenus publicitaires.

(source)

 

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Foxity78

    19 juin 2012 at 13 h 12 min

    En espérant que ce ne sera pas limité à Flipboard Android …
    Merci pour cet article que je m’empresse de partager 😉

  2. Tchoutchou

    19 juin 2012 at 16 h 51 min

    Flipboard est un must-have sur iPad. C’est à mes yeux le meilleur lecteur de flux RSS ou réseau sociaux !
    Et en plus, elle est gratuite, que demande le peuple ?

  3. Plan marathon

    19 juin 2012 at 18 h 25 min

    Mouais Google+ n’était pas forcément la priorité…Un mode offline de flipboard rendrait l’appli encore meilleure, surtout dan le métro 🙂

  4. Fred

    19 juin 2012 at 23 h 20 min

    Mouais, ça donne surtout l’impression qu’ils essayent d’intégrer + d’utilisateurs en rachetant cette solution, un peu comme Facebook avec les photos / Instagram.

  5. ozeraiv

    21 juin 2012 at 12 h 08 min

    Google rachete bien des utilisateur pour leur OS android tout simplement.

  6. Entreprise

    21 juin 2012 at 12 h 09 min

    Il veulent rivaliser avec le ipad …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests