Connect with us

Actualités

Avec Flutter, Google veut accélérer le développement d’applis iOS et Android

Le développement d’applications pour Android et iOS sera plus facile grâce à Flutter, le mobile UI framework présenté par Google au Mobile World Congress.

Il y a

le

Développer des applications pour Android et iOS prend du temps et mobilise des ressources. De ce fait, les entreprises se focalisent souvent sur l’un de ces deux systèmes d’exploitation en premier, avant de créer une version pour l’autre plus tard.

Mais avec Flutter, Google veut accélérer le développement d’applications mobiles sur les deux plateformes. La firme de Mountain View a présenté ce mobile UI framework en 2017. Et cette semaine, au Mobile World Congress de Barcelone, elle lance la version beta publique de Flutter. En plus du fait qu’il supporte à la fois iOS et Android, l’outil permet aussi de créer des applications plus rapidement (pour découvrir toutes les fonctionnalités, c’est par ici).

Comme il s’agit d’une version beta, Flutter peut encore contenir des bugs. Cependant, Google compte mettre à jour son framework tous les quatre semaines (en revanche, la sortie de la version stable n’est pas encore évoquée).

> Lire aussi :  Google testerait un mode portrait dans Google Photos

Et surtout, le framework a déjà fait ses preuves. « Par exemple, Codemate, une agence de développement en Finlande, attribue le cycle de développement à haute vélocité et la boîte à outils personnalisable de Flutter à leur capacité à créer rapidement une application attrayante pour Hookle », indique Google.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Fidelisa

    5 mars 2018 at 12 h 24 min

    Nous utilisons Flutter depuis quelques mois déjà et ses intérêts en terme de gain de temps et de coût de développement, de fluidité des applications générées est manifeste pour nous.
    nous avons publié une retour d’expérience à ce sujet sur notre blog : https://www.fidelisa.com/2018/03/02/flutter/
    Entre autres avantages :
    – un seul code pour des applications natives iOS et Android
    – réduction drastique des problèmes de compatibilité entre les différentes versions des OS Google ou iOS
    – applications rapides et fluides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests