Foot anglais : accéder à tous les matchs de Premier League en HD sur votre TV pour 5,99 euros par mois

Frustrés de ne plus pouvoir accéder aux matchs de Premier League depuis son exclusivité sur SFR Sport 1 ? Voici la solution.

sfrsport1-01

Vous êtes fan de foot anglais et plus précisément de Premiere League, et vous n’envisagez pas un week-end sans être calé dans votre canapé avec bière et chips (au vinaigre) pour vous délecter des exploits de Manchester United, Arsenal, Liverpool et même Leicester. Et bien sûr vous êtes abonné à Canal Plus, ce qui vous coûte déjà une blinde. Et comme vous aimez le foot vous avez certainement aussi craqué pour une souscription à beIn Sports. Re-blinde.

Problème : Canal Plus, chaîne historique du foot anglais, n’a pas été fichue de renouveler son contrat de diffusion exclusif du championnat british, et s’est fait damer le pion par SFR, qui a remporté la Premiere League pour 300 millions d’euros.

Or, si vous êtes abonné Orange ou Free, et même si le prix n’est pas un problème pour vous, ni l’idée de vous faire encore plumer un peu plus par un système de merde qui nous contraint à empiler les abonnements, et que vous voulez prendre un abonnement à SFR Sport, vous ne POUVEZ PAS vous abonner à SFR Sport 1 sur votre Livebox ou sur votre Freebox, au motif qu’Orange et Free ne sont pas très chauds pour faire de la publicité pour un concurrent sur leur propre box.

Exit donc le foot anglais. Vos week-ends sont devenus mornes comme un Guingamp-Metz, vous tournez en rond dans votre salon à regarder les scores sur votre mobile et la déprime vous guette un peu plus de samedi en dimanche depuis début août.

Bien sûr il y a le streaming, mais franchement qui a envie de se taper 30 minutes de recherche d’un stream à peu près potable avant chaque match, de fermer 40 popups, de se prendre une rafale de publicités et malwares bien pourris pour au final regarder un match en basse définition avec des commentaires en serbe, en turc ou en russe sur son PC ?

Bonne nouvelle, j’ai peut-être une solution pour vous ! Une solution légale et peu coûteuse. Qui fonctionne parfaitement car bien sûr avant de vous en parler j’ai pris le temps de la tester. Et de l’adopter. Cette solution s’appelle Red. Red ? Comme Liverpool et Manchester ? Si vous voulez, vous êtes indécrottables. Mais Red surtout comme les forfaits mobiles de SFR.

Puisque SFR a commis un total hold-up sur la Premier League en privant des centaines de milliers de fans de leur spectacle favori, pourquoi ne pas aller sur son terrain pour profiter de ses offres ? C’est ce que j’ai fait, et c’est donc la solution que je vous propose. Sur l’offre SFR Sport 1, il est indiqué qu’elle est éligible aux abonnés mobiles SFR Red. Vous me voyez venir. Les forfaits mobiles SFR Red commencent à 5,99 euros par mois sans engagement. Il suffit donc de souscrire un forfait mobile SFR Red et vous avez accès à la Premiere League, mais seulement sur votre mobile, pas sur votre télé. Facile, et bien sûr vous vous dites que mon « astuce » est un peu légère et que vous n’avez pas besoin de moi pour y avoir déjà pensé.

sfrsport1-02

L’adaptateur qui va sauver votre saison de Premiere League

Ne partez pas tout de suite, car l’astuce se situe ailleurs. Une fois que vous avez souscrit à ce forfait, voilà comment accéder à la Premier League sur votre téléviseur, confortablement installé comme au bon vieux temps du Match Of Ze Day de Canal. J’ai essayé en envoyant le flux de l’application SFR Sport de mon iPhone sur mon téléviseur via Airplay et Freebox Player : ça ne marche pas. C’est d’ailleurs la seule application pour laquelle ça ne marche pas. De là à en déduire que SFR bloque le flux Airplay pour qu’on ne puisse pas regarder ses chaines à bas coût il n’y aurait qu’un pas…  J’ai donc adopté une solution simplissime et totalement efficace, à laquelle personne ne pense vraiment : acheter un adaptateur Lightning/HDMI [1]. Et voilà ! Après avoir installé l’application SFR Sport, je lance SFR Sport 1 sur l’iPhone, puis je le connecte au téléviseur, et je cherche le canal HDMI correspondant sur mon TV. Et hop à moi la Premier League en HD sur ma télé pour 5,99 euros mensuels. Bon le seul petit bémol à ce tableau idyllique est que pendant ce temps vous ne pourrez plus utiliser votre iPhone comme une bonne patate de canapé, mais ça vous fera des vacances, et de toute façon quand on regarde le foot anglais ça va tellement vite et fort qu’on peut difficilement faire autre chose.

Bien sûr ce que je viens d’indiquer ici doit aussi parfaitement fonctionner avec un smartphone Android et un câble USB/HDMI, même si je n’ai pas testé. Et sinon pour les deux et pour ceux qui sont équipés, il y a Chromecast évidement.

sfrsport1-03 sfrsport1-04

Attention : comme SFR est opérateur et FAI (donc des gens qui savent très bien jouer sur les mots pour essayer de vous plumer avec le sourire), il faut toujours lire leurs offres attentivement. Ainsi avec le forfait SFR Red à 5,99 euros ne donne pas accès à la Premier League. Pour cela il faudra souscrire un forfait supplémentaire de 9,99 euros par mois. Mais la Premier League est offerte pendant un mois à partir de la date de souscription. Et comme c’est un forfait sans engagement, vous voyez ce que je veux dire. Sinon pour équilibrer vos comptes, si vous craquez et prenez le forfait à 5,99 + 9,99, demandez une baisse de tarif équivalente à Canal Plus en leur envoyant une jolie lettre de résiliation, avec l’argument parfaitement légitime que vous étiez abonné principalement pour la Premier League et qu’il n’y a plus de raison de payer pour une offre qui a purement et simplement disparu. Comme ça ne va pas très fort chez Canal en ce moment, peut-être qu’ils ne joueront pas les cadors comme à leur « grande époque », celle du mépris total du client abonné, et qu’ils consentiront une remise conséquente.

sfrsport-sms

Voilà, à vous de nouveau les grands matchs du championnat de foot le plus huppé du monde. N’hésitez pas à poster vos retours et autres bons plans et astuces dans les commentaires : contre la cupidité sans fond des droits de diffusion, l’union des consommateurs fait la force !

[1] pour être totalement complet, je dois quand même vous préciser que l’adaptateur en question (un petit câble de 10 cm avec un embout HDMI + Lightning) coûte 59 euros chez Apple. Oui vous avez bien lu. Sinon on en trouve à 14 euros chez CDiscount ou ailleurs, mais je n’ai pas testé.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Précision à l’article : depuis la mise à jour récente de leur appli SFR, l’Airplay fonctionne très bien vers l’apple TV, même plus besoin de câble.

    • Eric

      J’ai testé la dernière MAJ arrivée pendant la rédaction de cet article, et AirPlay ne fonctionne toujours pas avec la Freebox (Révolution et Mini), tant mieux si ça fonctionne avec Apple TV, c’est déjà ça.

  2. Bonjour,

    Merci pour l’info, cependant j’ai lu sur quelques forums qu’il fallait ajouter l’option TV by Sfr à 2 euros par mois pour accéder à l’offre Sfr Sport 9,90 euros ? Est ce que c’est ton cas ?

    Merci

    • Eric

      Non, chez moi l’abo de base Red à 5,99/mois suffit, j’ai tout SFR TV et donc SFR Sport 1 2 et 3 et donc la Premier League. Autre petite bonne surprise, que je n’avais pas testée : ça marche aussi très bien en 4G avec mon forfait Sosh 🙂

      • Je confirme, ca fonctionne, en gros il faut juste avoir les identifiants SFR qui vont bien !

    • Après test en HDMI, l’application plante régulièrement : mon écran l’affiche plus rien, et SFR sport affiche une erreur : « Analyse impossible ces données sont endommagées, incomplètes ou incompatibles »

      Par contre, sur l’iphone , cela marche parfaitement et sans coupure …

      Une idée ?

      Je vais essayer en chromecast

Send this to a friend