FordPass SmartLink : un module pour transformer les anciens modèles en voitures connectées

Pour donner accès à la voiture connectée au maximum de personnes possible, Ford a développé le FordPass SmartLink. Un dongle 4G à connecter à la prise diagnostique qui offre WiFi et fonctionnalités connectées aux modèles produits entres 2010 et 2017.

Ford rend son dongle 4G FordPass SmartLink disponible sur le marché américain. Objectif : connecter les anciens modèles Ford.

Si les voitures récentes sont de plus en plus nombreuses à disposer de fonctionnalités connectées, nombreux sont ceux qui ne peuvent se permettre de changer de voiture dans le seul but d’en profiter. Pour ces clients, Ford a trouvé la solution : un dongle 4G compatible avec les modèles commercialisés entre 2010 et 2017 ne disposant pas de connexion internet.

Ce dongle s’appelle le FordPass SmartLink, et dote les anciens modèles de la marque de multiples fonctionnalités connectées une fois branché sur la prise OBD (ou prise diagnostic). Disposant d’une connexion 4G, il se comporte avant tout comme un hotspot Wi-Fi pour les passagers à bord de la voiture. Mais il permet aussi de contrôler le véhicule à distance, à partir d’une application, comme connaitre l’état du véhicule, en tracer la localisation (pratique en cas de vol), ou encore verrouiller et déverrouiller la voiture.

Une idée intéressante, un tarif délirant

Le FordPass SmartLink sera proposé dans les concessions du constructeur sur le sol américain sous forme d’abonnement à 17$ par mois, n’incluant ni les frais d’installation, ni le forfait de données (distribué par Verizon). Le premier mois, un pass d’1 Go sera offert, ensuite, les clients devront s’acquitter d’un abonnement mensuel comme pour un forfait mobile.

Ford Europe n’a pour l’heure pas communiqué sur l’éventuelle disponibilité de ce dongle dans nos contrées. Avant que cela soit chose possible, le constructeur devra nouer des partenariats avec les opérateurs européens pour assurer une connexion à travers l’UE, condition sans laquelle peu de clients risquent d’être intéressés par un tel dispositif.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies