Forte rumeur : Facebook préparerait un smartphone avec HTC

L’info est tombée cette nuit : Facebook aurait conclu un partenariat avec le fabricant HTC pour le développement d’un smartphone, dont la sortie serait prévue pour mi-2013.

L’info est tombée cette nuit, par un tweet de l’agence de presse Bloomberg : Facebook aurait conclu un partenariat avec le fabricant HTC pour le développement d’un smartphone, dont la sortie pourrait se faire en mi-2013.

Très rapidement contacté par les médias américains, le réseau social n’a pas souhaité apporter de commentaire sur cette information, mais sa représentante Ana Brekalo a cependant déclaré à CNET :

Notre stratégie mobile est simple : nous pensons que chaque appareil mobile est meilleur s’il est complètement immergé dans les réseaux sociaux. Nous travaillons avec toute l’industrie mobile — opérateurs, constructeurs, développeurs d’OS et d’applications — afin d’apporter des expériences sociales fortes au plus grand nombre.

S’il ne s’agit pas là d’une confirmation officielle, la déclaration sonne plutôt bien au vu de la rumeur lancée — cette dernière circule tout de même depuis maintenant presque deux ans. Facebook avait démenti en septembre 2010 travailler sur un système d’exploitation pour mobiles, bien qu’il semblait alors que la compagnie était à l’époque déjà entrée en contact avec des constructeurs.

Ce n’est par la même occasion pas la première fois que le nom de HTC est évoqué dans une histoire de Facebook Phone : le site All Things D avait en effet annoncé en novembre dernier que Facebook travaillait avec le fabricant sur un smartphone Android (répondant au nom de code Buffy) intégrant pleinement la technologie du réseau social. HTC a d’ailleurs déjà produit deux smartphones comportant chacun des boutons dont l’usage est dédié à Facebook : les HTC Status et Salsa.

L’arrivée d’un smartphone signé Facebook sur le marché pourrait rapporter gros au réseau social de Mark Zuckerberg, qui cherche de plus en plus à explorer et tirer profit du domaine mobile (les pubs ont récemment fait leur entrée en jeu sur l’application mobile). Affaire à suivre.

(Source)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Pingback: Forte rumeur : Facebook préparerait un smartphone avec HTC | Social & Connected Tube | Scoop.it

  2. Je comprend pas… Facebook n’a pas encore aboutie sa démarche de surf sur les mobiles, avec finalement peu d’appli valides qui fonctionnent partout… Et il voudrait déjà produire des terminal ? Ça semble totalement exagéré…

  3. Je me demande quelle(s) nouveauté(s) peut apporter ce type de produit et surtout, quel OS sera utilisée !
    Je suis curieux de voir comment les consommateurs vont accueillir ce « F-Phone ».

  4. Pingback: Techniques de promotion via les réseaux sociaux, Smartphone Facebook… [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm

  5. Je ne crois pas que ce soit une rumeur j’ai déjà vue cette information sur un autre site. Il me tarde de voir ce nouveau portable ^^, pourra t’il concurrencer la marque de la pomme ?

  6. Ce qui va être drôle c’est quand Apple va faire un procès à Facebook qui va faire un procès à Samsung et inversement, on aura plus d’intrigues non ?, enfin un trio qui n’aura pas fini de nous faire marrer.

Répondre