Passer au contenu

Fossil fait le teasing de sa prochaine montre connectée

La Fossil Gen 6 devrait utiliser la nouvelle version de Wear OS ainsi d’une nouvelle puce. Grâce à ces deux nouveautés, des améliorations des performances et de l’autonomie sont attendues.

Lorsque Google a lancé Wear OS (anciennement Android Wear), ce système d’exploitation devait dominer le marché des montres connectées, de la même manière qu’Android domine celui des smartphones. Mais malheureusement, pour diverses raisons, Wear OS n’a pas fait un carton. Et celui-ci a même été abandonné par de nombreux constructeurs.

Fossil, de son côté, est resté fidèle au système d’exploitation de Google. Alors que les marques comme Huawei ou Samsung se sont tournées vers d’autres alternatives pour propulser leurs montres, l’entreprise américaine a continué à utiliser Wear OS.

Et ce n’est certainement pas aujourd’hui que Fossil va abandonner ce système d’exploitation. Actuellement, Wear OS pourrait enfin être en mesure de rivaliser avec WatchOS, le système d’exploitation d’Apple. En effet, grâce à un partenariat entre Google et Samsung, Wear OS va connaitre des améliorations significatives.

Lors de la conférence I/O au mois de mai, Google et Samsung ont annoncé la fusion entre Wear OS et Tizen, la plateforme du géant coréen. Grâce à cette collaboration, on aura un système d’exploitation (Wear OS 3) plus performant et avec une meilleure autonomie, qui combinera les avantages des technologies des deux entreprises.

Par ailleurs, cette plateforme unifiée ne sera pas uniquement utilisée par Samsung et Google, mais pourra être utilisée par d’autres constructeurs. Et Fossil compte bien en profiter.

Comme le rapporte le site Android Authority, l’entreprise américaine vient d’envoyer un teasing de sa prochaine montre connectée, sur ses canaux de communication par e-mail. Le message indique que la montre, la Fossil Gen 6, sera nettement plus « rapide ». Un gain significatif de performances est ainsi attendu.

Rappelons aussi que Google a fait l’acquisition de Fitbit, un spécialiste des montres connectées. Et on s’attend à ce que Wear OS profite de ses technologies.

Un meilleur système d’exploitation et une nouvelle puce ?

Précédemment, Fossil aurait déjà indiqué qu’il lancera cet automne une montre utilisant la nouvelle version de Wear OS, et qui profitera également d’améliorations au niveau du matériel. Si l’entreprise ne donne pas encore de détails, certains médias suggèrent que la montre pourrait être dotée d’une nouvelle puce, soit le Snapdragon Wear 4100, soit le Snapdragon Wear 5100.

Dans tous les cas, il faudra s’attendre à ce que la prochaine montre de Fossil soit plus perforante et que celle-ci ait une meilleure autonomie. En revanche, on ne sait pas si cette montre aura un capteur pour le niveau d’oxygène dans le sang.

Et le timing de l’envoi du teasing de Fossil a certainement été bien calculé. En effet, le message a été envoyé alors que Samsung s’apprête à dévoiler sa montre Galaxy Watch 4. Pour rappel, le prochain événement Unpacked du géant coréen aura lieu le 11 aout.

Durant cet événement, Samsung présentera ses nouveaux smartphones pliants. Mais le géant coréen profitera certainement aussi de cet événement pour lever le voile sur la montre Galaxy Watch 4.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *