Connect with us

Smartphones

Foxconn se prépare pour une année 2019 très difficile en raison des faibles ventes d’iPhone

2019 pourrait être une année compliquée pour Apple, dont les ventes d’iPhone et de MacBook ne sont pas du tout à la hauteur des objectifs fixés par la marque. Une autre entreprise sera directement concernée par ces mauvais chiffres, Foxconn, le principal assembleur d’iPhone, qui vient d’ailleurs d’annoncer qu’il va réduire ses coûts en 2019 pour compenser ses propres pertes.

Il y a

le

La version corail de l'iPhone XR

Apple a annoncé il y a peu, qu’il ne dévoilerait plus les chiffres de ses ventes à l’avenir. On commence à comprendre pourquoi puisque ses produits accusent d’importantes baisses au niveau des ventes justement. La concurrence chinoise est de plus en plus féroce et les prix élevés de la marque à la pomme n’invitent pas à la démocratisation. 2018 est donc une année relativement difficile, mais 2019 sera sans doute plus difficile…

Apple en difficulté tire ses fournisseurs vers le bas

Des iPhones XS et XS max qui ne sont pas à la hauteur, des ventes de MacBook en baisse, une reprise de la production de l’iPhone X pour compenser la production d’écrans OLED, Apple ne semble plus faire recette avec ses produits. Si le chiffre d’affaires reste bon, ce n’est qu’au prix d’une escalade des tarifs, mais pour combien de temps ? La bourse ne s’y trompe d’ailleurs pas puisque cette semaine Apple a perdu 9% et depuis le 1er novembre plus de 20%… Des chiffres peu encourageants, à la veille des fêtes de noël.

Apple iPhone XS Max au meilleur prix

Le souci, c’est que tout le monde ne dispose pas de ce levier pour compenser les baisses de ventes. Le premier concerné, c’est évidemment Foxconn, le principal assembleur d’iPhone d’Apple. Le chinois ne peut évidemment pas comme la firme de Cupertino augmenter ses prix. L’entreprise prépare donc 2019 avec angoisse et fait déjà d’importants sacrifices, Foxconn indique en effet dans une note interne qu’il réduira de moitié ses dépenses en 2019. Il accuse en effet une baisse de chiffre d’affaires de 12 %.

> Lire aussi :  iOS 12 sera disponible le 17 septembre

Un signal qui devrait inquiéter encore un peu plus les actionnaires car le réajustement est colossal. Foxconn va réduire ses dépenses de 2,5 milliards d’euros en 2019. À titre de comparaison, cette année, la société a dépensé 5,8 milliards d’euros. On parle donc d’une baisse de plus de 50%, mais aussi d’une réduction du personnel de 10%… 800 millions d’euros concernent directement les dépenses liées à la production d’iPhone en baisse. La conséquence sera probablement de nouvelles hausses pour les futurs produits d’Apple, car une production plus faible conduit fatalement à de plus faibles économies d’échelle.

Apple iPhone X 64 au meilleur prix

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. chris

    24 novembre 2018 at 21 h 28 min

    Tout ce qui est rare est cher ^^

  2. Saim

    24 novembre 2018 at 22 h 21 min

    5,8 milliards divisé par 2 ça fait 2,9 milliards
    La firme veut réduire ses dépenses de 2,5 milliards
    Donc non on ne parles pas su réduction a plus de 50%

  3. Buck

    25 novembre 2018 at 3 h 20 min

    On s’en fou. Produit trop cher et technologie dépassée. Ils ont eu leur part du gâteau, mnt du balais avec vos babioles hors de prix. Place désormais au futur et à l’innovation.

  4. Mika

    25 novembre 2018 at 4 h 32 min

    Ont a demander de bon téléphone avec bon appareils photo et un écran qui dépasse pas le 5 pouces et non des téléphones que l on peut pas mettre dans la poche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests