Connect with us

Mobile

Apple : l’iPhone X de retour (pour pallier les mauvaises ventes du Xs) ?

Selon le Wall Street Journal, Apple va relancer la production de l’iPhone X, afin (entre autres) d’honorer l’objectif de commandes d’écrans OLED passé avec Samsung.

Il y a

le

black friday iphone xs iphone xr

L’iPhone X bientôt de retour en boutiques !

Il y a quelques semaines, Apple lançait ses nouveaux iPhone Xs et Xs Max, deux modèles nouvelle génération, mais inspirés de l’iPhone X, avec notamment un large écran OLED. Des modèles très réussis techniquement parlant, mais également très (trop ?) chers, si bien qu’Apple aurait quelques soucis à écouler ses stocks. Selon le Wall Street Journal, Apple aurait dans l’idée de relancer la production de l’iPhone X.

De cette manière, le géant Apple proposerait à nouveau, et sans doute à un prix « attractif », ce smartphone en boutiques, qui a totalement disparu des écrans radar dès la sortie des nouveaux Xs et Xs Max. Pour les clients, cela permettrait de mettre la main sur un iPhone OLED sans forcément débourser 1155 euros au minimum. Pour Apple, cela permettrait également d’honorer les objectifs de commandes d’écrans OLED passés avec… Samsung.

iPhone X

En effet, le meilleur ennemi d’Apple est également celui qui se charge de la production des dalles OLED pour le compte de l’américain. Visiblement, les ventes des nouveaux iPhone Xs et Xs Max ne parviennent pas à suivre les objectifs de commandes fixés entre les deux groupes, et c’est donc l’iPhone X qui viendrait à la rescousse.

Apple iPhone XR au meilleur prix
 Rueducommerce

Rappelons en effet que depuis septembre, l’iPhone X n’est plus proposé chez Apple. Dans la gamme iPhone, l’offre démarre donc avec l’iPhone 7, jusqu’aux nouveaux iPhone Xs, en occultant totalement le premier iPhone OLED de l’histoire. De son côté, le nouvel iPhone Xr n’est pas doté d’une dalle OLED, mais d’un écran LCD. Ce dernier, se présentant comme l’iPhone nouvelle génération « abordable », serait d’ailleurs concurrencé (en terme de ventes) par un certain iPhone 8. Un iPhone 8 proposé à partir de 795 euros, soit soixante euros de moins que l’entrée de gamme iPhone Xr…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests