La France compte désormais 38,6 millions d’internautes chaque jour

Internet fait de plus en plus partie du quotidien d’un très grand nombre de français et les derniers chiffres de Médiamétrie montrent que les français sont non seulement ultra-connectés, mais aussi qu’ils sont de plus en plus nombreux, puisque près de 3 personnes sur 4 se connectent au moins une fois par mois.

L’institut Médiamétrie a effectué une analyse complète de l’état du trafic internet en France le mois dernier et d’après les données recueillies, 46,1 millions de personnes de 15 ans et plus se sont connectées au moins une fois à Internet sur le mois, ce qui représente 88,5% du pays. Sur ce groupe d’internautes, 38,2 millions de Français surfaient chaque jour sur le web, ce qui fait qu’environ deux tiers de la population du pays se connecte chaque jour sur internet.

Médiatrie explique que 26,7 millions de personnes se connectent depuis un mobile, 25 millions depuis un ordinateur et 12,3 millions depuis une tablette.

Sur les 38,2 millions de Français qui surfent chaque jour sur le web, la moitié utilisent plus d’une source de connexion, et le combo le plus important étant « smartphone et ordinateur » à hauteur de 73,9 % des français concernés. Cette hyper connectivité va même en s’accentuant, puisqu’un quart des internautes utilisent même trois terminaux différents chaque jour pour se connecter (PC, smartphone et tablette).

Source


Nos dernières vidéos

Répondre