Passer au contenu

Free lance un service concurrent de Netflix gratuit, comment l’utiliser ?

Free lance une nouvelle plateforme de streaming qui devrait faire le bonheur de ses abonnés.

  • Free lance un nouveau service de streaming baptisé OQEE Ciné
  • Cette plateforme est disponible gratuitement pour ses abonnés
  • Elle propose plus de 300 séries et films. De nouveaux contenus seront rajoutés tous les mois

Free espère frapper fort en lançant ce mardi 7 mars un nouveau service de streaming comprenant une offre de films et de séries accessibles gratuitement pour ses abonnés et en illimité. Pour le tester, il faut se servir du player Freebox sur votre téléviseur (Révolution, Pop et Free Devialet) mais il est aussi possible d’utiliser l’application OQEE by Free que l’on peut télécharger sur smartphones et tablettes, mais aussi sur Apple TV et sur les télévisions connectées.

Quel catalogue pour OQEE Ciné ?

C’est le nerf de la guerre en matière de streaming. On peut donc se demander quels types de contenus sont disponibles sur ce service ? Sans promettre l’Amérique, Free annonce tout de même plus de 300 films et séries. Ce catalogue, déjà assez riche, sera ensuite complété chaque mois par des dizaines de nouveaux titres. Pas mal pour une offre accessible facilement et sans coût supplémentaire.

Dans son communiqué, la société de Xavier Niel cite notamment des blockbusters tels que Limitless, xXx, Godzilla, Hellboy, mais aussi Kursk. On retrouvera par ailleurs des grands classiques du septième art à l’image de Rencontres du Troisième Type, mais aussi Dracula, Mémoires d’une Geisha, ou encore Le Dernier des Mohicans.

Côté séries, on recense StartUp et Taken, ainsi que des mini-séries de la BBC telles que A Very English Scandal. OQEE Ciné lorgne aussi sur les programmes jeunesse : Les Muppets dans l’Espace, LabyrinthTintin et Stuart Little 2.

Enfin, le service promet des moments de détente avec les comédies Super blonde,  Brüno et Le monde secret des Emojis. On compte aussi des production françaises : Halal Police d’État, et Les Gorilles. On ne retient rien d’extraordinaire dans cette liste, mais le service de streaming pourrait se montrer malin à l’avenir et dénicher quelques pépites qui feront le bonheur des abonnés Freebox.

Free fera-t-il mieux que SFR ?

Comme le soulignent avec justesse nos confrères du Journal du Geek, ce lancement rappelle celui de Zive par SFR il y a quelques années. La société proposait alors contre quelques euros supplémentaires par mois l’accès à des films et des séries à la demande. Cette offre n’a toutefois pas trouvé son public à cause d’un catalogue assez peu inspirant et vieillissant. Reste à voir si Free arrivera à faire mieux que son concurrent.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Bonjour.
    J’ai toujours été cinéphile c’est une de mes passions avec le Net,avec cet article cela m’assermente à beaucoups mieux explorer
    le monde du cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *