Free Mobile : le « roaming » est dispo pour tous les pays européens

Et vous n’aurez pas besoin de (re)passer à la caisse pour en profiter.

Roaming Europe Free Mobile

Free Mobile vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour tous ses abonnés. L’opérateur a étendu le « roaming » à tous les pays de l’Union Européenne. Les voyageurs, les vrais, devraient apprécier l’attention. Les autres aussi, d’ailleurs.

D’après le communiqué de presse envoyé par la maison mère ce matin, Free a été le tout premier opérateur à inclure le « roaming » dans un forfait proposé à moins de 20 euros sans engagement.

Tous les pays de l’Union Européenne sont désormais compris dans le « Pass Destination » de Free Mobile

Entre temps, l’opérateur a considérablement étoffé son offre. Ces derniers temps, il ajoutait même un nouveau pays à la liste chaque semaine. Et aujourd’hui, il vient d’annoncer que le « Pass Destination » s’étendait désormais à tous les pays de l’Union Européenne.

Si vous n’êtes pas familier de la chose, sachez que ce pass vise à étendre les services de Free Mobile aux autres pays européens. L’idée, c’est de nous permettre de profiter de notre abonnement depuis l’étranger sans aucun surcoût supplémentaire.

Très concrètement, cela comprend :

  • Les appels illimités depuis le pays européen vers ce même pays et vers la France métropolitaine, pendant 35 jours par année civile et par pays.
  • Les SMS et les MMS illimités depuis le pays européen vers ce même pays et vers la France métropolitaine, pendant 35 jours par année civile et par pays.
  • Internet mobile en 3G jusqu’à 3 Go par mois, pendant 35 jours par années civile.

Fait intéressant, cette offre n’est soumise à aucune condition spécifique. Elle s’applique à tous les abonnés de l’opérateur, quelle que soit leur ancienneté. Attention cependant car seul le forfait le plus cher est concerné, soit celui qui est proposé à 19,99 euros par mois, ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox.

En marge, Free Mobile a tenu à rappeler que le « Pass Destination » incluait aussi le Canada et Israël, avec les mêmes limites que celles évoquées plus haut.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Depuis cette mise à jour, je n’ai plus de réseau au Luxembourg (le pays où je travail)! Et c’est plutôt mal tombé, puisque jusqu’à présent j’avais les SMS illimités depuis le Luxembourg, pas besoin du pack destination!

  2. C’était effectivement le cas, mais plus depuis ce matin est c’est écrit en noir (et en gras ^^) dans le CP envoyé par Free Mobile 🙂

  3. Je ne peux pas intégrer le PDF ici mais je cite :

    « Cette offre est simple d’utilisation, elle ne nécessite l’installation d’aucune application sur son téléphone. Elle n’est soumise à aucune condition d’ancienneté et s’applique dès aujourd’hui aux anciens comme aux nouveaux abonnés. »

    Et puis :

    « – appels illimités depuis le pays de l’UE vers ce même pays et vers la France métropolitaine 35 jours par année civile et par pays de l’UE
    – SMS/MMS illimités depuis le pays de l’UE vers ce même pays et vers la France métropolitaine 35 jours par année civile et par pays de l’UE
    – Internet mobile en 3G jusqu’à 3 Go/mois (décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free) 35 jours par année civile. »

Répondre