Freebox Révolution mise à jour : Flash dans le navigateur, bouquets personnalisés et nouveau guide des programmes

Pour les heureux possesseurs de Freebox Révolution, la machine à tout faire (devant sa télé) de Free, Free annonce ce jour une mise à jour incluant quelques nouveautés parmi lesquelles l’intégration de Flash player et les bouquets personnalisés.

Pour les heureux possesseurs de Freebox Révolution, la machine à tout faire (devant sa télé) de Free, Free annonce ce jour une mise à jour incluant quelques nouveautés parmi lesquelles l’intégration de Flash player et les bouquets personnalisés.

La Freebox Révolution a fait son entrée fracassante dans le monde des box et du triple play début 2011, et après un démarrage quelque peu poussif (délais de livraison à rallonge, bugs en cascade), celle-ci semble maintenant s’installer tranquillement dans le paysage.

La nouvelle version du logiciel de la Freebox Révolution publiée aujourd’hui propose quatre nouveautés qui seront accessibles après une simple mise à jour du player.

La plus remarquée (même si ce n’est pas forcément la plus attendue) sera certainement l’implantation de Flash dans le navigateur web de la Freebox, permettant aux freenautes d’accéder désormais à tout le web, incluant les sites, animations et vidéos en Flash.

Autre nouveauté intéressante, les Bouquets Persos. Les utilisateurs de la Freebox Révolution peuvent maintenant créer leurs propres Bouquets Persos, à savoir leur propre liste de chaînes favorites. Il est par exemple possible d’exclure certaines chaînes afin de ne garder que celles que l’on regarde le plus souvent.

Free inaugure également un nouveau Guide des Programmes. Accessible d’un simple clic sur la télécommande, le nouveau guide propose un aperçu de l’ensemble des programmes TV disponibles sur la Freebox. Ce nouveau guide permet d’afficher uniquement le Guide des Programmes disponibles dans son Bouquet Perso.

Enfin, le lecteur Blu-Ray freebox Révolution lit maintenant les Blu-Ray 3D, et les touches « Menu » et « Info » de la télécommande sont désormais accessibles pendant la lecture d’un disque Blu‐Ray.

Je n’ai toujours pas commandé ma Freebox Révolution et j’avoue que j’hésite car je n’entends pas que des éloges à son sujet, loin de là. Il me semblait qu’après une période de rodage, tout était maintenant au point mais ce que je lis encore ici ou là dans les forums ne m’incite pas vraiment à franchir le pas, même si ma HD5 commence à montrer quelques signes de fatigue. Ça fonctionne chez vous ?

(source)


38 commentaires

  1. J’ai eu 6 ans la V5 : aucun problème
    Depuis 1 mois j’ai la révolution : c’est l’enfer !
    – la télé saccade
    – les films saccadent
    Bref, c’est « irregardable » alors que je n’ai rien changé si ce n’est les boitiers…

  2. Il ne faut pas hésiter !
    Je l’utilise beaucoup et j’en suis très content.
    Deux seuls points étaient gênants : l’absence de favoris (enfin réglé) et un problème avec les xvid contournable (j’espère corrigé avec ce nouveau firmware).
    Pour le reste ce n’est que du bonheur cette freebox.

    Et je suis sûr que sur les forums, on trouve des gens qui se plaignent de la HD5… 😉

  3. Moi j’avais la V4 avant donc j’ai pas hésité
    C’est le must du geek avec le NAS la possibilité de tout streamer sur ces iphones, ipad ordi etc.., airplay etc..
    Le bug assez chiant et qui est repertorié c’est le probleme du wifi N avec les iOS apple en version récente et si on change le wifi on perd airplay et du débit donc ca c’est chiant il faut souvent reinitialiser le wifi coté iOS

  4. Franchement, le retour d’un guide des programmes digne de ce nom est une super bonne nouvelle ! C’était ce qui manquait le plus à mon goût !
    Youpi !

    P.S. pour le reste, je suis plutôt content de cette Freebox V6…

  5. Aucun intérêt pour moi comme pour beaucoup je pense. Surfer avec sa freebox est vraiment pas pratique ( lent par rapport à la télécommande ), aussi je me demande si des gens s’en servent.
    Quand on a une tablette ou un netbook à proximité.. !

  6. Je suis dans le même état d’esprit que toi Eric, à savoir excité par certaines fonctionnalités mais dans l’attente d’être sûr que ca soit bien rodé.

    J’apprends par ce billet qu’il n’y avait pas de gestion des favoris, je trouve ca dingue !
    Mais si maintenant tous les petits détails sont réglés, j’avoue que je me tâte, surtout pour la fonction NAS…

  7. J’ai eu des freebox pendant 6 ans, mais là en me ré-installant à Paris, j’ai craquer: j’ai pris la Livebox.

    La Freebox est un gros tas moche (Starck c’est du mauvais goût pour beauf arriviste qui n’a aucune connaissance, culture ou goût en design), avec un panacée de fonctions inutiles pour la plupart des gens.

    S’abonner c’est la galère, sans parler des délais de livraison, la Freebox révolution que j’ai installé pour mes parents est défaillante au niveau du Wifi, le service client est lent et payant.

  8. Je suis passé d’une vieille Neufbox qui buguait à cette nouvelle Freebox, sans aucun souci jusqu’à présent.

    Il me manquait 3 choses essentielles pour que je la trouve parfaite : le flash pour pouvoir utiliser les sites de streaming de musique, un vrai guide des programmes, et la possibilité de trier mes chaînes préférées… tout m’arrive d’un coup, vivement ce soir que je fasse la mise à jour \o/

  9. J’ai la Révolution depuis 6 mois et je n’ai rien à redire.
    J’ai pu virer tous les fils et je peux tout centraliser sur le serveur de la box. C’est hyper pratique.
    J’avoue que je ne vais pas sur le navigateur internet de la Freebox mais je n’en vois pas trop l’intérêt.
    Il manquait effectivement un guide des programmes en un clin d’oeil et la possibilité de sélectionner ses chaînes préférées (car avec quasiment 900 chaînes disponibles, j’ai jamais pu faire le tour….)

  10. @Augure: tu essaies de faire de la désinformation, avoue!? 😉

    « S’abonner c’est la galère, sans parler des délais de livraison » :
    Les nouveaux abonnés n’ont jamais eu de problème de livraison.

    « La Freebox est […], avec un panacée de fonctions inutiles pour la plupart des gens. »
    Ta logique est donc : il vaut mieux payer autant, et ne rien avoir de plus? Bizarre!

    « le service client est lent et payant » : Le service client a toujours été gratuit avec la Freebox Révolution

  11. En déménagent il y a un petit mois, je suis passé d’une vieille Livebox (seul Orange me proposait une offre convenable dans ma petite ville), à une Freebox Révolution.

    J’ai éviter les premiers beugs, et actuellement je peux dire qu’elle est vraiment pas mal. Pour une utilisation régulière (2 TV HD + plusieurs bases Dect) aucuns problèmes, mis à part le fait qu’utiliser internet dessus est une horreur (très très lent…).

    Je ne vois honnêtement pas ce que l’on pourrait lui reprocher par rapport aux autres box.

  12. Pour moi, l’évolution qui me plait le plus et qui n’est pas mentionnée dans l’article, c’est le support d’AirPlay dans le Player : pouvoir balancer toute sa bibliothèque iTunes vers la chaine HiFi qui est branchée sur la FreeBox, c’est vraiment du bonheur, surtout quand on pilote ça avec un iPhone ou, encore mieux, avec un iPad.
    Accessoirement, ça fait un boitier en moins parce qu’avant je faisais ça avec une AirPort Express…

  13. Pingback: YouTube disponible sur la Freebox Révolution (ou le retour des patates de canapé ?)

  14. Salut Éric,

    Moi je l’ai depuis 3 mois et je ne me plains pas ! J’ai énormément gagné en confort avec, pour citer 3 exemples :

    – gérer mes téléchargements (bittorrent ou direct) sans ordi (app iOS excellente FreeboxDL)
    – faire des sauvegardes de mes photos/vidéos, visualiser les appels manqués, etc. avec l’app FreeboxSync
    – écouter ma musique sans câble (enfin! 🙂 avec AirPlay

    Ça suffit ? 😉

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies