Fring ajoute la visio à l’iPhone/iPod Touch, ou presque

Vous rêviez d’avoir la visio sur votre iPhone ou iPod Touch et enfin pouvoir regarder vos correspondant(e)s dans au fond des yeux pendant que vous leur susurrez quelques mots doux (ou durs) bien choisis dans l’oreille ? Fring l’a fait pour vous : la nouvelle version de l’application iPhone du service de messagerie vient d’intégrer

Vous rêviez d’avoir la visio sur votre iPhone ou iPod Touch et enfin pouvoir regarder vos correspondant(e)s dans au fond des yeux pendant que vous leur susurrez quelques mots doux (ou durs) bien choisis dans l’oreille ?

Fring l’a fait pour vous : la nouvelle version de l’application iPhone du service de messagerie vient d’intégrer les appels vidéo, disponibles en WiFi sur iPhone et iPod Touch, ainsi que sur certains mobiles Nokia.

fring

Mais comme l’iPhone ne dispose que d’un seul capteur au dos de l’appareil, les appels vidéo ne fonctionnent que dans un sens, à savoir de l’appelant (sur Fring ou Skype) et la webcam de son PC, vers l’iPhone, qui affichera le correspondant sur son écran.

Bon j’ai testé un appel Fring-Skype (et vice-versa) entre mon iPhone 3G et mon netbook et l’expérience n’a pas été concluante puisque rien n’a fonctionné, ni l’appel vidéo ni même l’appel audio.

Pour ne pas finir sur une note négative disons que la visio reste une fonctionnalité marginale qui peut cependant trouver son intérêt dans d’autres usages, notamment avec un service comme Qik, qui soit dit en passant et malgré de nombreuses promesses, n’est toujours pas disponible sur les iPhone non jailbreakés…


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: La vidéo en live streaming enfin disponible pour iPhone | Presse-Citron

  2. Ça marche bien, mais l’image s’affiche au format timbre poste chez moi contrairement à la vidéo de démo 🙁

  3. Pas du tout convaincu etant donné que l’Iphone n’a pas de caméra frontale. Inutile ca fait très gadget… Quand à Fring il marche à merveille sur mon E71, espérons que vous autres possesseurs de Iphone pourrez bientot en profiter.

  4. La visioconférence à la Papa (face à face) n’a strictement AUCUN intérêt et d’ailleurs ne rencontre AUCUN succès.

    Et pourtant la minute visio est au prix de la voix depuis longtemps chez tous les opérateurs et les 3/4 des smartphones depuis 3 ans proposent deux cameras.

    Bref en l’état, sans créer de nouveaux usages, personne n’en veut…

    Le vrai avenir de la visio ne sera pas pour se montrer sa bouille en face à face …mais de faire partager l’endroit où l’on se trouve, un paysage notamment.

    Une seule camera est donc largement suffisante.

  5. Je lis dans « Vous et votre mac » N° 52 de Janvier (p.20) un petit billet sur ce sujet : « Fring la vidéo en plus ». Le rédacteur en chef de « Vvm » dit qu’il faut utiliser la webcam du Mac et que ça fonctionne bien. Comme je n’ai pas d’iPhone ni d’Itouch, je n’ai pas testé et je ne peux malheureusement rien dire de plus. Lançons un apple aux lecteurs.
    ‘Extrait de l’article de VVM : l’iPhone n’est pas muni d’une caméra faciale, cela fonctionne si la personne avec qui vous parlez est face à un Mac ou à un Pc doté d’une cam …testé en wifi entre Paris et ChangMai, tout à fait fluide et oprérationnel. »

Répondre