(fuite) Les premières « vraies » photos du nouvel iPhone ?

Alors qu’en 2011 Apple avait réussi à garder totalement secrète la gestation de l’iPhone 4S et que tout le monde attendait l’iPhone 5, il semblerait que cette fois quelques fuites crédibles aient échappé à la vigilance de Cupertino.

Alors qu’en 2011 Apple avait réussi à garder totalement secrète la gestation de l’iPhone 4S et que tout le monde attendait l’iPhone 5, il semblerait que cette fois quelques fuites crédibles aient échappé à la vigilance de Cupertino.

C’est 9to5Mac qui dévoile en avant-première ce qui ressemble fort aux premiers clichés représentant le nouvel iPhone, celui qui devrait arriver quelque part dans le troisième trimestre 2012. On y voit un appareil dont la forme n’évolue pas vraiment par rapport à l’actuelle, et qui ressemble beaucoup à certaines projections et autres montages réalisés depuis de nombreux mois par des internautes et autres designers qui ont la passion Apple chevillée au corps.

Si l’on se fie à ces photos, le nouvel iPhone ne parait pas beaucoup plus grand, mais affiche effectivement un écran plus important, du en partie à des rebords (« bezel ») plus fins, voire quasiment inexistants.

iPhone 5

On note également une prise de connexion au dock plus étroite, des grilles de haut-parleurs redessinées et surtout une bizarrerie ergonomique (en tout cas selon moi), la prise pour le branchement d’un casque audio qui passe dans la tranche inférieure du smartphone. Du point de vue esthétique, on remarque aussi ce drôle de dos bicolore qui semble être constitué de deux matériaux différents. Liquidmetal ?

Difficile bien sûr de certifier l’authenticité de ces photos, d’autant qu’elles rappellent des choses déjà vues, mais 9to5Mac a l’air sûr de son coup, et généralement ils ne se trompent pas trop. Les fuites proviendraient de fournisseurs impliqués dans la chaîne de fabrication de l’iPhone, ce qui fait quand même beaucoup de monde. On ne peut plus faire confiance à personne ma bonne dame.

(source)


Nos dernières vidéos

31 commentaires

  1. Génial, l’iPhone 5 va encore réussir à faire le buzz, quand ce n’est pas gizmodo qui le trouve dans un bar..!

    Mais il a l’air vraiment beau quand même, moi je suis fan.

  2. « Si l’on se fie à ces photos, le nouvel iPhone ne parait pas beaucoup plus grand, mais affiche effectivement un écran plus important »

    Comment apprécier la taille de l’écran alors que les 2 photos montrent l’arrière de l’appareil?
    ou alors on voit pas la même chose (l’icone apple + iphone gravé sont surement pas en facade…)

    • Eric

      @coldplay : bonne remarque ! En fait il faut aller sur le site mentionné en source pour voir la façade et en déduire que l’écran parait plus grand. Sans certitude bien sûr, mais je suis prêt à parier qu’il fera au moins 4 pouces

  3. @ERIC : Pour la prise jack je trouve que ce n’est pas plus mal. Personnellement, quand je met mon téléphone dans la poche, je le met toujours à l’envers, comme ça pas besoin de le tourner 10 fois quand je le reprends en main 🙂

  4. On garde l’esprit de l’Iphone 4/4s et c’est pas plus mal, je suis vraiment impatient d’en savoir plus. En tout cas en ce qui me concerne c’est clairement l’autre face que j’aurais voulu voir! 😀

  5. Pingback: Les premières « vraies » photos du nouvel iPhone ? | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  6. :O Qu’est-ce qu’il est laid !
    Si avant Apple maitrisait le Design il semblerait que cela soit bientôt du passé !

    L’absence de bordure d’écran seulement sur les côté me dérange ! Probablement une question d’éducation visuel, l’habitude des vieux smartphones 😉

  7. Le dos de deux couleurs me semble bizarre. Mais là je préfère clairement les hauts parleurs et la finesse des bords. Par contre comme dit dans l’article, la prise jack en dessous ? a voir.

  8. Attention, parce qu’il est connu qu’Apple laisse fuiter des faux prototypes volontairement afin justement de conduire les rumeurs sur de fausses pistes, difficile donc d’être très affirmatif sur ces infos… M’enfin, la seule chose dont on peut être certain, c’est que l’écran sera plus grand, c’est une évidence même pour faire face à la concurrence qui opte progressivement et intégralement pour ce nouveau format avec une dalle plus grande… J’espère seulement que les dimensions de l’appareil ne seront pas trop bousculées pour qu’il reste suffisamment compact !

  9. Encore une « fuite » d’Apple. Y’a beaucoup de fuites décidément ! J’aime bien l’idée de l’écran sans rebord, une idée qui accompagnait les rumeurs pour le galaxy S3..;

  10. Schneider on

    Ce que j’adore c’est que je viens de lire un bouquin qui indique clairement que pour être bon dans son domaine il faut arrêter de suivre la concurrence en voulant faire toujours plus mais simplement faire ce que l’on maîtrise et ce qu’il nous plait(et de préférence aux client surtout)
    Hors jusqu’à maintenant apple avait le mérite d’être un peu différent et tout le monde essayait de le suivre maintenant c’est apple qui suit les autres.
    Tout ceci pour dire que je n’aime pas l’aspect de cette iphone et surtout le fait qu’il grandisse par rapport aux anciens! Apple c’est fait pour être différent pas pour suivre les concurrents!

  11. Pingback: (fuite) Les premières « vraies » photos du nouvel iPhone ? | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  12. @Schneider:

    Je pense qu’il s’agit plus là de l’écoute des attentes du clients, qui en règle générale, aura fait une demande que tous les constructeurs essaierons d’honorer.

    Je te rejoins sur le fait qu’Apple a toujours su se démarquer, mais uniquement lorsqu’il a créé des produits, là il n’invente rien (je ne parle pas du premier iPhone bien sûr qui a révolutionné les smartphone) mais il laisse aux concurrents la possibilité de s’adapter sur un marché concurrentiel dont il a eu le monopole.

    Si tu lisais le bouquin d’Apple sur leurs méthodes marketing, tu saurai qu’il sont dans le vrai, et qu’ils respectent ce que tu dis ici:

    « Apple c’est fait pour être différent pas pour suivre les concurrents ». Je pense qu’ils n’ont que faire des concurrents, sauf quand ceux ci violent leurs brevets.

  13. pour moi c’est un fake. pour 3 raisons:
    – aberration que d’avoir le jack en bas, c’est tout sauf ergonomique
    – le changement de la prise dock qui va devoir mettre à la poubelle tous les adaptateurs complémentaires, ne serait ce que les chargeurs, les ampli…
    – pas de bouton de home de façade

  14. Je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous. C’est immonde ! Franchement le dos bicolore…

    J’espère qu’il ne ressemblera pas. Si c’est réellement la version finale, je ne retourne pas dessus et je reste sous Android.

    Qu’est ce que j’aimerais un iPhone qui ressemble à mes Macs, en alu…

  15. « Si l’on se fie à ces photos, le nouvel iPhone ne parait pas beaucoup plus grand, mais affiche effectivement un écran plus important, du en partie à des rebords (« bezel ») plus fins, voire quasiment inexistants. »

    Ou voyez vous un écran sur ces photos ?? en regardant de plus près vous verrez qu’ils sont de dos ! donc comment peut-on parler d’écran sans rebords ?

  16. Je connais de plus en plus de monde déçu des iphones et qui n’ont reprendront plus alors qu’au départ ils étaient fans..

    Itunes les écœure alors qu’avec les autres tél tout est plus simple..

    Ils y a quelque années j’aurais bien voulu un iphone, mais depuis que j’ai découvert samsung j’en veux plus..

    En plus celui là je le trouve pas vraiment beau..

  17. Pingback: (fuite) Les premières "vraies" photos du nouvel iPhone ? | SerenDeep | Scoop.it

  18. Pingback: (fuite) Les premières "vraies" photos du nouvel iPhone ? | Geek | Scoop.it

  19. Pingback: iPhone 5: une première fuite de photos | CHTEUCHTEU

  20. Pingback: test ligue 1 | Tweet-Foot – Chaque jours, les tweets des footballeurs professionnels

  21. Reste à savoir si ces images sont un concept ou les réelles photos du futur iPhone d’Apple.
    Néanmoins, Samsung a mit la barre haute avec le GS3…
    A suivre !

  22. Pingback: J'ai testé les "Promoted Posts" de Facebook

  23. Pingback: (fuite) Les premières "vraies" photos du nouvel iPhone ? | Netmkg.fr | Scoop.it

  24. Au vu des photos il est clair que c’est en fait le Galaxy Note 2 sur lequel on a mis une pomme pour faire joli (ou diversion!)

  25. Pingback: (fuite) Les premières "vraies" photos du nouvel iPhone ? | Actualités et Tendances - High-Tech & Technologies | Scoop.it

Répondre