Fullmetal Alchemist, une première vraie bande-annonce

C’est un « petit monstre » du manga et de l’anime qui va bientôt avoir le droit à son film live. Fullmetal Alchemist, l’oeuvre de Hiromu Arakawa se dévoile un peu plus grâce à une vraie bande-annonce. Un avant-goût avant la sortie en décembre.

Fullmetal Alchemist montre ses héros

On avait jusque-là seulement eu le droit à deux petits trailers, quelques images éparses qui ne nous montraient encore pas grand chose. Autant dire que la première véritable bande-annonce de Fullmetal Alchemist, le film live prévu pour la fin d’année était attendue.

Impossible d’être déçus du résultat global, puisque c’est très impressionnant visuellement mais surtout, on découvre de nombreux personnages. Au-delà de Edward et Alphonse Elric, les deux principaux protagonistes de l’histoire, on voit ainsi Roy Mustang, Winry, le lieutenant Hawkeye, Maes Hughes et bien sûr les trois Homonculus : Lust, Envy et Gluttony.

De la difficulté d’une adaptation

C’est à une petite légende de l’univers japonais que s’attaque cette production. Avec plus de 70 millions de tomes vendus dans le monde, le manga a déjà eu le droit à plusieurs déclinaisons qui sont venues enrichir l’univers avec plus ou moins de succès. Mais c’est la première fois que l’on passe de l’anime au film live. Or, l’histoire en elle-même présente de nombreux défis, notamment l’armure de plus de 2 mètres, censée incarner Alphonse l’un des personnages principaux.

Interrogée par Le Monde, à l’occasion de la Japan Expo, l’équipe du film explique « on avait juste un signe avec le visage d’Alphonse à une certaine hauteur pour dire : « regardez, il est là. » Et comme il fait 2,20 mètres, il fallait toujours regarder en l’air« . Selon l’auteur du manga, le résultat est toutefois particulièrement réussi. Il faudra désormais attendre la sortie pour s’en assurer. Le film sera diffusé à partir du mois de décembre au Japon. On ignore encore la date d’arrivée en Europe. Un épisode deux serait déjà dans les cartons…


Nos dernières vidéos

Répondre