Une future crypto-banque suisse lève 100M de Francs Suisses

Alors que le cours des crypto-monnaies est sous pression, les investisseurs continuent de croire à ces nouveaux actifs. Une start-up suisse fondée par des anciens d’UBS a bouclé un tour de table de 100M de CHF pour créer une banque dédiée aux crypto-monnaies. Elle souhaite obtenir son agrément auprès du régulateur suisse.

régulation crypto

(c) Pexels – David McBee

SEBA Crypto AG est une jeune pousse qui a son siège dans la célèbre crypto-valley suisse, à Zoug. Fondée par deux anciens cadres haut placés de la banque UBS, elle a vocation à obtenir une licence bancaire du régulateur local et devenir la première banque dédiée à la crypto-monnaie.

Selon les informations obtenues par le Financial Times, SEBA Crypto AG serait déjà en discussion avec la FINMA pour obtenir un agrément – à priori au milieu de l’année prochaine. Selon les informations du journal, la startup n’aurait cependant pas encore officiellement déposé son dossier.

Une passerelle entre la banque traditionnelle et les cryptos

Si elle parvient à obtenir une licence bancaire de la part de la FINMA, SEBA Crypto AG souhaite pouvoir proposer ses services à d’autres banques et investisseurs qualifiés. Après Zurich début 2019, la société souhaite ensuite s’étendre aux principaux hubs financiers à travers le monde.

Dans son communiqué, le PDG Guido Buehler explique qu’il souhaite faire de SEBA Crypto AG une passerelle entre le monde bancaire traditionnel et le monde des crypto-monnaies. Au delà de la gestion de crypto-monnaies, la start-up souhaite proposer des conseils divers à tous les niveaux, y compris sur les ICOs.

100M CHF – un record

Cette levée de fonds record a été soutenu par divers investisseurs traditionnels à travers le monde, à l’instar de BlackRiver Asset Management, ou encore Summer Capital ou encore des acteurs locaux suisses. SEBA Crypto AG n’a pas opté pour une ICO, un type de levée de fonds qui connait aujourd’hui un succès en demie teinte.

Ces derniers mois, la puissante Swiss Bankers Association a édité un guide de recommandations à l’attention des banques qui travaillent avec les start-ups dans la blockchain et les crypto-monnaies. Elle y invite les acteurs à s’adapter au mieux pour éviter tout risque de voir les capitaux liés à l’industrie des crypto-monnaies partir à l’étranger.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.