Connect with us

Actualités

Galaxy A7 : Samsung présente son premier smartphone avec trois caméras sur le dos

Le Galaxy A7 est le premier smartphone de Samsung disposant de trois APN sur le dos.

Il y a

le

Dans un communiqué de presse, Samsung vient d’officialiser le Galaxy A7 de cette année 2018. Et pour ce modèle, le constructeur coréen met l’accent sur la photo et la vidéo. En effet, le Galaxy A7 (2018) est le premier smartphone de Samsung à disposer de trois caméras sur le dos. En optant pour cette configuration, Samsung suit les traces de Huawei. Grâce aux trois caméras sur le dos de son P20 Pro, ce constructeur domine actuellement le classement des smartphones proposé par DxOMark.

Mais concrètement, à quoi servent ces trois capteurs ?

D’après les explications du géant coréen, le premier capteur est un APN 8MP ultra grand angle (120°). A celui-ci s’ajoute un capteur de 24 MP (F1.7) et un autre capteur « Depth Lens » de 5 MP. Ensemble, ces deux APN permettent de contrôler l’effet bokeh. D’autre part, Samsung évoque des performances optimisées pour les prises de photos en faible éclairage grâce au capteur de 24 MP qui « laisse plus de lumière automatiquement en combinant quatre pixels en un pixel ».

> Lire aussi :  Galaxy A6s : le premier smartphone Samsung qui n’est pas fabriqué par Samsung ?

Tout cela a l’air impressionnant, mais il faudra voir les performances de ces trois APN dans des conditions réelles ainsi que les notes de DxOMark, pour avoir un avis définitif.

En façade, le Galaxy A7 dispose d’un autre APN de 24 MP (avec un flash LED ajustable) qui permet notamment de prendre des selfies avec effet bokeh.

Côté design, le smartphone a un écran AMOLED de 6.0 pouces de diagonale et reprend l’aspect des smartphones haut de gamme du constructeur grâce à l’Infinity Display. Et si le Galaxy A7 n’intègre pas le scanner d’empreintes digitales sur l’écran, Samsung a cependant décidé de placer celui-ci sur le côté de l’appareil, et non sur le dos.

Sous le capot, on a un processeur Octa Core 2.2GHz couplé à 4 ou 6 GB de mémoire RAM (selon les versions), une batterie de 3 300 mAh et le tout tourne sous Android 8.0.

Samsung mise un peu plus sur les Galaxy A

Si auparavant, les nouveautés de Samsung arrivaient d’abord sur les appareils haut de gamme (les Galaxy Note et les Galaxy S), cette année, la stratégie du constructeur est un peu différente.

> Lire aussi :  L'énorme bourde marketing de Samsung pour le lancement du Galaxy A8s

Lors d’une récente interview, le patron de la mobilité chez Samsung, DJ Koh, a expliqué que pour doper ses smartphones de gamme intermédiaire, certaines nouveautés arriveront d’abord sur les smartphones Galaxy A avant d’arriver sur les smartphones Galaxy Note ou Galaxy S.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests