Connect with us

Actualités

IFA 2018 : Huawei a vendu 10 millions de P20 et de P20 Pro, et pense déjà au P30

Huawei évoque déjà le successeur du P20 et du P20 Pro.

Il y a

le

Huawei ZTE AR

Cette année, le constructeur chinois Huawei a fait un tabac. En plus d’être devenu le numéro 2 du marché des smartphones, en dépassant Apple au second trimestre 2018, celui-ci a également été largement acclamé pour les performances du P20 et du P20 Pro, notamment en matière de photographie.

A Berlin, à l’occasion de l’IFA 2018, Huawei a révélé que cinq mois après le lancement, il a déjà vendu plus de 10 millions de P20 et de P20 Pro

« Cette étape remarquable témoigne de la confiance des consommateurs mondiaux dans la marque Huawei et de la technologie innovante que Huawei a conçue pour sa gamme de produits phares centrés sur la photographie. Les derniers produits phares de Huawei se sont très bien vendus sur des marchés clés tels que la Chine et l’Europe de l’Ouest, où ils affichent des performances nettement supérieures à celles de leurs prédécesseurs », se réjouit le constructeur dans un communiqué. Si aux Etats-Unis, Huawei fait face à de nombreuses difficultés, l’entreprise parvient à doper ses ventes dans les autres pays.

> Lire aussi :  IFA 2018 : la Skagen Falster 2, une montre connectée design et complète

Et après le succès de sa gamme P20, Huawei pense déjà au successeur. « Le Mate 20 sera encore meilleur [que le P20 Pro]… et l’année prochaine, le P30 sera encore meilleur », a assuré le patron de Huawei, Richard Yu, cité par TechRadar. Normalement, le Huawei Mate 20 sortira avant la fin de l’année. Quant au Huawei P30, il devrait arriver au mois de février 2019.

De meilleurs smartphones grâce au nouveau processeur Kirin 980

L’une des armes de Huawei est son tout nouveau processeur, le Kirin 980, présenté lors de l’IFA 2018. Il s’agit du premier SoC utilisant la gravure 7nm et d’après le constructeur, « Comparé au processus 10 nm, le processus 7 nm offre une performance SoC améliorée de 20% et une efficacité énergétique SoC améliorée de 40% ».

« L’année dernière, nous avons montré au monde le potentiel de l’IA avec le Kirin 970. Cette année, nous avons conçu un élément central intégrant des fonctionnalités d’IA exceptionnelles tout en offrant des performances de pointe aux consommateurs », explique Yu.

> Lire aussi :  Huawei envisage de proposer un concurrent d’Alexa et de Google Assistant

Normalement, le Kirin 980 équipera le Huawei Mate 20 ainsi que le Huawei P 20 qui sortira l’année prochaine.

En même temps, le constructeur a également donné un aperçu du Honor Magic 2, qui propose un écran entièrement borderless grâce à un design inspiré des téléphones coulissants.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. jean yves uzel

    2 septembre 2018 at 8 h 40 min

    J ai un Huawei p 20 ,c est exceptionnel au niveau de la photo .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests