Suivez-nous

Smartphones

Galaxy Fold : iFixit censure son compte-rendu à la demande de Samsung

La société iFixit a démonté le Galaxy Fold afin de découvrir les lacunes de l’appareil en matière de durabilité. Mais à la demande de Samsung (via un partenaire), iFixit a supprimé son rapport.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Le lancement du Samsung Galaxy Fold devait être un achèvement pour le constructeur coréen. Mais finalement, ce premier smartphone pliable est en train de mettre l’entreprise dans une situation très embarrassante. En effet, alors que le Samsung Galaxy Fold devait être commercialisé à partir de ce mois d’avril, ce lancement a finalement été repoussé à cause d’un problème de durabilité. En effet, de nombreux journalistes, qui ont pu tester l’appareil avant qu’il n’arrive sur le marché, ont signalé que l’écran du Galaxy Fold peut s’endommager facilement (des appareils sont devenus inutilisables après un ou deux jours).

Afin d’éviter un fiasco à la Galaxy Note 7, Samsung a donc décidé de repousser le lancement du Fold afin d’enquêter sur ce problème.

De son côté, la société iFixit, spécialisée dans la réparation de smartphones, a pu se procurer une unité du Galaxy Fold et a procédé à un démontage de l’appareil. Après ce démontage, iFixit a émis plusieurs hypothèses sur les possibles causes des problèmes de durabilité du Galaxy Fold.

Mais le compte rendu de ce démontage a finalement été supprimé par iFixit, à la demande de Samsung.

Par respect pour un partenaire

“Notre unité Galaxy Fold nous a été fournie par un partenaire de confiance. Samsung a demandé, par l’intermédiaire de ce partenaire, à iFixit de supprimer son démontage. Nous n’avons aucune obligation de retirer notre analyse, légale ou autre. Mais par respect pour ce partenaire, que nous considérons comme un allié pour rendre les appareils plus réparables, nous choisissons de retirer notre article jusqu’à ce que nous puissions acheter un Galaxy Fold au détail”, lit-on dans une déclaration d’iFixit relayée par The Verge. Le problème, c’est qu’avec l’effet Streisand, encore plus de personnes pourraient s’intéresser aux conclusions d’iFixit concernant la durabilité du Galaxy Fold à cause de cette décision.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests