Suivez-nous

Smartphones

Catastrophe chez Samsung, la sortie du Galaxy Fold retardée

Samsung retarde le lancement de son smartphone à 2 000 dollars pour prendre le temps de renforcer l’écran.

Il y a

le

Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Finalement, le Galaxy Fold de Samsung ne sera pas encore commercialisé. Présenté en début d’année, le smartphone pliable à 2 000 dollars de Samsung devait être lancé ce mois d’avril. Alors que les précommandes avaient déjà commencé, de nombreuses unités envoyées aux journalistes ont présenté des défauts et les écrans de ces appareils se sont endommagés après seulement un ou deux jours d’utilisation.

Dans un premier temps, on avait pensé que cela n’affecterait pas le calendrier de Samsung. Mais aujourd’hui, nous apprenons que le constructeur a décidé de retarder le lancement du Galaxy Fold.

« Tandis que de nombreux testeurs ont partagé avec nous le vaste potentiel qu’ils voient, certains nous ont également montré à quel point le dispositif devait encore être amélioré afin de garantir la meilleure expérience utilisateur possible », admet le constructeur dans un billet de blog. « Pour évaluer pleinement ce retour et exécuter d’autres tests internes, nous avons décidé de différer la sortie du Galaxy Fold. Nous prévoyons d’annoncer la date de sortie dans les prochaines semaines ».

Samsung évite un gros flop

Samsung explique que d’après ses premières informations, les problèmes rencontrés par le Galaxy Fold peuvent être liés aux parties exposées inférieures et supérieures de la charnière. Le constructeur admet aussi que dans un cas, “des substances trouvées dans l’appareil” ont affecté les performances de l’écran.

Avant de relancer son smartphone pliable, Samsung prendra des mesures pour renforcer l’écran, et aussi pour bien informer les utilisateurs pour qu’ils ne retirent pas la couche de plastique qui protège de l’écran (un composant essentiel que plusieurs testeurs ont retiré).

En tout cas, le retard du Galaxy Fold pourrait profiter à d’autres constructeurs qui ont également l’intention de lancer des smartphones pliables, pour ne citer que Huawei et Xiaomi.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests