Suivez-nous

Mobile

Samsung Galaxy Fold : les exemplaires de test déjà HS… Fiasco en vue ?

Les premiers exemplaires du Galaxy Fold de Samsung accusent de sérieux soucis d’affichage, de finition et de problèmes en tout genre… Fiasco en vue ?

Il y a

  

le

 
Samsung Galaxy fold navigation
© Samsung

Fiasco en vue pour le Galaxy Fold de Samsung ?

Au dernier Mobile World Congress de Barcelone, Samsung bombait fièrement le torse en présentant son Galaxy Fold, le tout premier smartphone de la marque à disposer d’un écran pliable. Malgré un tarif de 2000 euros, le smartphone semble toutefois avoir convaincu les férus de high-tech, puisqu’il se murmure que ce dernier serait déjà en rupture de stocks. Toutefois, les premiers retours concernant les versions review distribuées à la presse ont de quoi soulever quelques questions…

En effet, le précieux smartphone est déjà entre les mains de divers magazines et autres influenceurs high-tech, qui peuvent donc manipuler à loisir le terminal hybride de Samsung. Toutefois, de nombreux journalistes ont eu le malheur de voir leur précieux smartphone souffrir de divers dysfonctionnements, au niveau de l’écran du Galaxy Fold.

Du côté de chez CNBC, vidéo à l’appui, on démontre que le Galaxy Fold accuse un sérieux souci d’affichage sur la partie gauche, lorsque le smartphone est déplié. Chez The Verge, c’est l’écran du smartphone qui s’est brisé… Même mésaventure du côté de Bloomberg, avec un souci d’affichage également, qui affecte les deux écrans lorsque le smartphone est déplié.

Du côté de chez Marques Brownlee (comme chez certains autres journalistes), c’est un film protecteur qui a suscité la curiosité du testeur. Ce dernier a décidé de retirer le film plastique, mais cela a aussitôt occasionné de graves soucis d’affichage… A noter toutefois que Samsung indique clairement dans les instructions qu’il ne faut pas retirer ce film de protection (qui n’en est visiblement pas un).

Autant de soucis qui sont apparus au bout de quelques jours (voire moins) d’utilisation du nouveau Galaxy Fold. Pas vraiment de quoi rassurer les futurs acheteurs en ce qui concerne la fiabilité du produit… A voir maintenant s’il s’agit d’un souci isolé, concernant les premières séries du produit uniquement, ou s’il on se dirige vers un fiasco similaire à celui du Galaxy Note 7 il y a quelques années…

NDLR : Samsung a depuis communiqué officiellement sur le problème. Voici leur réponse à TheVerge : 

Samsung Fold Fail

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. vodevil

    19 avril 2019 at 8 h 11 min

    Le téléphone ne me semble pas avoir de problème particulier, puisque toutes les personnes qui ont eu un souci avec on simplement enlevé une partie de l’écran… forcément ça marche moins bien après…

    Pour information la boite de la version retail possède un avertissement sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests