Game of Thrones : HBO piraté, attention aux spoilers

HBO confirme avoir été piraté. Et des documents sur la suite de Game of Thrones auraient fuité.

L’information selon laquelle elle a été victime d’un piratage est confirmée par la chaîne HBO. Dans une déclaration relayée par Entertainment Weekly, le PDG Richard Plepler explique : « Comme la plupart d’entre vous l’ont déjà entendu, il y a eu un cyber-incident dirigé contre l’entreprise qui a entraîné le vol d’informations privées, y compris une partie de notre programmation ».

La société américaine ne donne pas de précisions sur ces données volées. Mais EW indique que les hackers ont pu voler 1,5 terabytes de données.

Des épisodes de séries comme Ballers et Room 104 seraient sur la toile, ainsi que le script d’un épisode de Game of Thrones qui n’a pas encore été diffusé.

Dimanche, un mystérieux e-mail contenant des documents présumés sur Game of Thrones a été envoyé aux journalistes, décrivant ceux-ci comme la plus grosse fuite de l’histoire du numérique.

TorrentFreak rapporte également qu’actuellement, des sites pirates prétendent déjà détenir les informations volées chez HBO.

Faut-il s’attendre à un spoiler sans précédent ? Nous le sauront bientôt

En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’il y a des fuites liées à la série Game of Thrones. En 2015, les premiers épisodes de la saison 5 avaient fuité, ce qui a permis aux sites pirates de diffuser ceux-ci avant la date officielle de HBO. Pareillement, en 2016, quelques internautes auraient pu regarder le début de la saison 6 avant tout le monde.

La différence, aujourd’hui, c’est que ce n’est des épisodes qui ont fuité, mais des documents qui pourraient contenir des spoilers.

En tout cas, de son côté, HBO est sur le qui-vive.  « Toute intrusion de ce type est évidemment déconcertante pour chacun de nous. Je peux vous assurer que les dirigeants et notre extraordinaire équipe technologique, aux côtés d’experts extérieurs, travaillent d’arrache-pied pour protéger nos intérêts collectifs », indique le PDG.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend