GamesPlanet Lab, la plateforme de financement de jeux vidéo avec de grandes ambitions.

Quand Ulule.fr, le leader européen du crowdfunding et GamesPlanet.com, plateforme de distribution digitale indépendante de jeux vidéo, s’allient, cela donne GamesPlanet Lab, un outil complet dédié uniquement au monde du jeux vidéo.

Quand Ulule.fr, le leader européen du crowdfunding  et GamesPlanet.com, plateforme de distribution digitale indépendante de jeux vidéo, s’allient, cela donne GamesPlanet Lab, un outil complet (du financement à la distribution) dédié uniquement au monde du jeux vidéo.

L’exemple américain

Si vous suivez comme moi l’actualité du crowdfunding, vous savez déjà qu’aux Etats-Unis, l’union du crowdfunding et des jeux vidéo a déjà fait des étincelles sur Kickstarter

Notons notamment, le studio indépendant américain Double Fine levant plus de trois millions de dollars pour la réédition de son best-seller.

Malgré les succès rencontrés Outle-Atlantique, Gamesplanet et Ulule ont constaté que de nombreux gamers et acteurs du jeu-vidéo étaient en demande d’une offre plus mature, qui prenne d’avantage en compte les spécificités du secteur. En outre, il existe de nombreux projets de qualité en Europe qui souhaitent bénéficier des nouvelles possibilités offertes par cette nouvelle source de financement »

Plus qu’une plateforme d’intermédiation : le suivi qualité  en prime !

Mais pour soutenir la création européenne et mettre à profit tout le potentiel du crowdfunding, ils ont compris qu’il était nécessaire d’aller au-delà de la plateforme d’intermédiation (modèle actuel d’Ulule), pour permettre aux concepteurs de trouver les outils nécessaires à la réalisation et à la distribution des jeux tout en rassurant les soutiens quant à la qualité intrinsèque des projets présentés, en garantissant autant que possible la qualité des jeux offerts, les dates de sortie et le respect de valeurs positives au sein des jeux.

Dans cette optique, Gamesplanet, s’astreint une sélection rigoureuse des projets, à un contrôle qualité à la livraison (via un panel de joueurs issus des soutiens donnant une note publique au jeu) et à des relations contractuelles avec chaque porteur de projet préalablement à sa présentation aux soutiens (le porteur de projet ne se contentant pas de simplement adhérer aux Conditions Générales de Ventes de la plateforme de financement participatif mais s’engageant par contrat auprès de Gamesplanet Lab).

games planet labs

Lancement le 4 juillet

Le premier jeu proposé le 4 juillet est MagRunner , un first person puzzler proposant la combinaison d’un univers cyberpunk avec le mythe de Cthulhu d’H.P. Lovercraft. En attendant Day One, le nouveau jeu d’aventure des studios Pendulo, ainsi que de nombreux autres projets en gestation avec des studios et des éditeurs indépendants.

Alors soyez plus que des joueurs, changez les règles du jeu en intervenant dans le choix et la production des jeux !

Rejoignez Gamesplanet Lab ! et Laissez votre email pour profiter des premières informations concernant le lancement imminent de Magrunner et peut-être gagner un prix d’une d’une valeur de 5,000€ comprenant la totalité des contreparties proposées pour ce projet (version digitale et boite « collector » du jeu, un accès VIP pour participer à toute la phase de production du jeu, l’intégralité des bonus et goodies ainsi qu’une visite à Kiev au sein du Studio 3am Games pour découvrir toute la diversité des vodkas ukrainiennes.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Intéressant comme modèle de crowdfunding. On sera sur un modèle de crowdfunding philanthropique comme Ulule ou bien les particuliers finançant la production percevront des royalties ?

  2. Pingback: GamesPlanet Lab, la plateforme de financement de jeux vidéo avec … – Presse-citron | Nouvelles Quotidiens

  3. Il ne faut pas aussi oublier les tricheurs qui assoneront la structure en distribuant en masse des cheats tel que des aimbot ou wallhack 😉

  4. Pingback: Les goods news de la semaine : du jeu vidéo, du bref et du quotidien – Social Good

Send this to a friend