Geek culture + Youtube = Geektube, la télé des no-life

Vous êtes accro aux nouvelles technologies et à Youtube, et toutes ces activités prenantes sont à l’origine du drame de votre vie : non seulement vous n’avez plus une seconde pour suivre la Starac, mais votre femme est partie avec le chat (et c’est surtout le chat qui vous manque) ?.J’ai une mauvaise nouvelle pour

Vous êtes accro aux nouvelles technologies et à Youtube, et toutes ces activités prenantes sont à l’origine du drame de votre vie : non seulement vous n’avez plus une seconde pour suivre la Starac, mais votre femme est partie avec le chat (et c’est surtout le chat qui vous manque) ?.
J’ai une mauvaise nouvelle pour vous : voici Geektube !

Geektube

Geektube est une plateforme vidéo consacré exclusivement à l’univers Geek, c’est vous dire comment vous allez morfler.
Le site traite de sujets relatifs aux nouvelles technologies, gadgets, gaming, animation 3D et bien d’autres thématiques. Chaque jour, le site propose de nouvelles vidéos afin de présenter aux utilisateurs les technologies à venir et les nouveaux produits qui ont retenu l’attention des auteurs.
Attention, contrairement à un eMob par exemple, Geektube ne produit pas ses vidéos mais rassemble dans une interface à la Youtube des vidéos extraites d’autres sites de partage vidéo.
Les fonctionnalités sont à venir comme la création de playlist individuelle et la proposition de vidéos par les utilisateurs inscrits au préalable permettront peut-être de voir des contenus plus inédits.
Décliné en 6 catégories principales (en plus des tags), le site – encore en version beta – propose une interface claire et exempte de fioritures inutiles.
J’aime bien l’idée, même si elle n’est pas révolutionnaire. Reste à voir à moyen terme si du point de vue des contributeurs, les internautes préfèreront poster leurs vidéos geek ici ou sur Youtube…


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Que du bon
    De quoi démarrer la journée au bureau dans la joie et la bonne humeur !
    Site régulièrement mis à jour, avec aussi bien des vidéos intéressantes que fun
    Longue vie à ce site

  2. @speedyop je le citais avant mais Youtube ça va plus vite et c’est la référence. Cela dit je veux bien être "pauvre" comme Dailymotion, même la moitié 🙂

  3. Vachement sympa ce site =’) Même une catégories pour les otaku est prévue ! Il n’y a plus qu’à espérer que les contributions pleuvent, ce site mériterait de rencontrer un certain succès…

Répondre