GeeksPhone : le Revolution a désormais un prix

Le constructeur GeeksPhone vient d’officialiser le tarif et la date de sortie du smartphone Revolution qui aura la particularité de pouvoir tourner sous Firefox OS ou Android, à la discrétion de l’utilisateur.

GeeksPhone est un fabricant espagnol de smartphones qui s’est illustré par ses modèles animés par Firefox OS, le système d’exploitation mobile de la fondation Mozilla (connu sous le nom de Boot2Gecko au tout début).

Geeksphone_Revolution

Il vient tout juste de communiquer sur la date de sortie de son nouveau modèle, le Revolution.

On apprend ainsi qu’il sera lancé le 20 février 2014, soit 4 jours avant l’ouverture du Mobile World Congress.

Le GeeksPhone Revolution a également un prix : 289€ mais 269€ durant un temps limité si vous le commandez en ligne.

Sur son écran IPS de 4.7 pouces, il affiche 960 par 540 pixels (qHD). Il se caractérise également par un APN principal de 8 MPixels et d’un autre frontal de 2 MPixels.

Il est animé par un processeur Intel Atom Z2560 cadencé à 1.6 GHz associé à 1 Go de mémoire vive de type LPDDR2 et 4 Go de mémoire interne (extensible à 32 Go via l’emplacement pour carte mémoire microSD).

Côté connectivité, le Revolution plafonne à 21 Mb/s (pas de support de la connectivité cellulaire DC-HSPA) en débit descendant. Il supporte le WiFi n et le Bluetooth 3.0.

L’ensemble est alimenté par une batterie de 2000 mAh.

Mais sa principale particularité (outre la présence d’un processeur x86) se situe côté logiciel.

S’il sera livré avec Android, l’utilisateur pourra très aisément passer à Firefox OS (et revenir éventuellement à Android). Il ne s’agit pas d’un dual boot à proprement parler mais de prédispositions pour que le passage d’un OS mobile à l’autre puisse se faire par n’importe quel utilisateur.

Le constructeur espagnol ne ferme pas la porte à d’autres OS mobiles tels qu’Ubuntu.

(source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. C’est cool de voir qu’il commence à y avoir certains systèmes ouverts dans le domaines des téléphones intelligents ..

    J’hésitais très souvent à télécharger telle ou telle application car je savais qu’elle n’était pas libre, sans compter les « permissions requises » qui s’affichent lors de l’installation de l’application.
    Avant de finalement me rendre compte que Android en partant n’est déjà pas très catholique .. Et même ça c’est avant que j’entende des histoires à propos du matériel.

    J’ai récemment pété mon cellulaire, et depuis je m’en tiens beaucoup mieux ! Je vous conseille vous aussi de l’échapper par terre sans faire exprès ! Vous pourrez enfin profiter de la vie.

    A+

Répondre