Génial (concept) : la radio Spotify

Déniché chez TrendsNow, ce concept Spotify Player, un joli petit poste de radio à l’ancienne qui se connecte à votre compte Spotify via une puce RFID et vous permet d’écouter vos playlists en streaming.

Déniché chez TrendsNow, ce concept Spotify Player, un joli petit poste de radio à l’ancienne qui se connecte à votre compte Spotify via une puce RFID et vous permet d’écouter vos playlists en streaming.

Imaginé, conçu et développé par Jordi Parra, un étudiant en design barcelonais dans le cadre d’un projet de fin d’études au Umeå Institute of Design (Suède), le Spotify Player n’est pas sans rappeler le Braun SK2. Son design vintage masque quelques fonctionnalités high-tech, comme l’affichage contextuel de diodes selon la fonction appelée.

Un concept à rapprocher de l’idée de DeezerBox que j’avais proposée avant qu’Orange ne rachète le site français de streaming. Une petite SpotifyBox ne serait pas pour me déplaire.


15 commentaires

  1. Alban JAMESSE le

    Après ne pas avoir compris ce que le RFID venait faire la dedans, je suis allé voir les photos et ai compris que les puces RFID (les petits disques dans ce cas), ont pour but de déclencher la lecture d’un titre ou d’une playliste.
    La connexion se fait quand à elle en Bluetooth (cf la petite carte branchée).

    Mais ce qui me dérange le plus la dedans, c’est que je ne vois aucune trace de haut parleur.
    Ne serait ce donc pas finalement qu’une télécommande pour lire les playlistes/titre de Spotify sur notre PC via un logiciel quelconque ?

  2. Ma squeezebox radio fait exactement celà. Et j’en suis ravi.

    Bref, c’est génial, mais pourquoi parler de concept et utiliser le conditionnel? ça existe déjà !
    (après, bien sûr, je suis pas contre une plus grande variété de l’offre, bien au contraire)

  3. Sympa, bien que les fils rouge à l’intérieur auraient mérité plus d’attention pour un designer :c’est comme soulever le capot d’une ferrari, et voir l’huile dégoulinant de partout…

    Sinon, bravo pour le travail que je pense en nuits blanches…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.