Connect with us

Internet

Gestion des commentaires, YouTube fait le choix de revenir en arrière

YouTube a décidé d’améliorer son système de gestion des commentaires. Pour que cela fonctionne, la plateforme a choisi de revenir à une formule qui a fait ses preuves.

Il y a

le

YouTube est un endroit formidable où fleurissent chaque jour de nombreux débats passionnés et argumentés entre des internautes capables de discuter entre eux et… Bon, d’accord, YouTube est plus souvent un lieu sur lequel on rencontre de nombreux trolls, d’innombrables engueulades, des personnes qui apprécient la vidéo et le font savoir et quelques réels débats. Pour gérer ce turbulent petit monde, il est nécessaire d’avoir un système de modération et de contrôle des commentaires qui affluent chaque jour. C’est pour cela que Google effectue aujourd’hui, non pas une amélioration révolutionnaire de son outil de gestion de commentaire, mais un rétropédalage pour ramener une fonctionnalité qui avait disparu.

C’était mieux avant ?

Lors du fameux passage à Google+ pour les commentaires, YouTube avait supprimé le système de ‘boite de réception’ dans laquelle les créateurs de vidéos pouvaient retrouver tous les commentaires qu’ils recevaient. A la place : un système d’alerte bien moins pratique. Hier, la plateforme vidéo a annoncé que « Nous avons donc accéléré le développement d’une nouvelle page de gestion qui vous laisse voir, répondre et modérer vos commentaires en un seul et même lieu. ». Comprenez que cela signifie, en gros, le retour de l’ancienne boite de réception.

> Lire aussi :  Sous l’autorité de YouTube, les YouTubeurs se mobilisent contre l’article 13

YouTubeCommentaire

Cette nouvelle devrait donc faire plaisir aux créateurs de contenu qui pourront à nouveau gérer leurs commentaires de manière simple. Cela comprend la suppression des propos dangereux, le signalement des spams, le fait de mettre un pouce vert… Malgré le fait que cette modification ne soit finalement qu’une sorte de retour en arrière, YouTube a promis d’améliorer encore régulièrement la gestion des commentaires en apportant des modifications petit à petit.

(source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests