Connect with us

Internet

Gmail, c’est maintenant plus de 1,5 milliard d’utilisateurs

Gmail annonce qu’il a dépassé les 1,5 milliards d’utilisateurs. Une bonne nouvelle qui arrive alors que le service a récemment lancé un nouveau design ainsi que de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA.

Il y a

le

Malgré les accusations dont Google fait régulièrement l’objet, son service de courrier électronique Gmail continue d’être populaire. Et aujourd’hui, celui-ci revendique plus de 1,5 milliards d’utilisateurs. L’information provient d’un tweet publié il y a quelques jours par le compte Twitter de Gmail.

Comme le rappelle notre confrère Android Police, Gmail comptait un milliard d’utilisateurs au mois de février 2016, ce qui signifie qu’en moins de trois ans, le service de Google a attiré 500 millions de nouveaux utilisateurs.

Bien entendu, ces statistiques ne tiennent pas nécessairement compte du fait que certaines personnes ont deux comptes sur Gmail, ou même plus.

Nouveau Gmail

Gmail annonce avoir atteint les 1,5 milliards d’utilisateurs alors que récemment le service a décidé de faire une refonte de sa version pour ordinateurs et de faire le plein de fonctionnalités.

Parmi celles-ci, il y a les e-mails qui s’autodétruisent (un peu comme sur Snapchat) sur le mode confidentiel, les @mentions comme sur Twitter et Instagram ou encore « Nudge », une fonctionnalité contre la procrastination qui vous envoie automatiquement un rappel si vous n’avez pas répondu à un message important.

> Lire aussi :  Gmail propose enfin les messages qui s'autodétruisent pour tous

Etant donné que Google se définit aujourd’hui comme une entreprise focalisée sur l’intelligence artificielle, Gmail bénéficie également de cette technologie. Et l’une des nouvelles fonctionnalités de Gmail qui utilisent l’IA de Google est Smart Compose. En substance, la fonctionnalité propose à l’utilisateur de gagner du temps pendant la rédaction des e-mails en complétant les phrases avec des suggestions intelligentes.

On notera également qu’après avoir fait le plein de nouveautés pour l’application Gmail, Google a décidé de fermer son application expérimentale Inbox.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests