Connect with us

Internet

Google Inbox fermera ses portes dans 6 mois

Google fait le choix de mettre fin à son client mail Inbox, une messagerie dont se servent pourtant encore de nombreux utilisateurs. D’ici quelques mois, celle-ci fermera définitivement ses portes.

Il y a

le

Google Inbox

Dans un billet daté du 12 septembre, la firme a annoncé qu’elle fermerait son service de messagerie Inbox au profit de Gmail, qui a subi une refonte majeure il y a quelques mois à peine. En effet, Google a indiqué qu’il souhaitait désormais « se concentrer uniquement sur Gmail et dire adieu à la boîte de réception Inbox à la fin du mois de mars 2019 ».

Adieu Inbox, Google se focalise sur Gmail

Considéré comme plus expérimental, Inbox a été conçu par Google il y a quatre ans, mais cela faisait plusieurs mois que la firme ne proposait plus de réelles nouveautés. Pour rappel, celle-ci avait permis de tester plusieurs nouvelles fonctionnalités, explique la firme. De fait, celle-ci déclare : « Inbox by Gmail a été un endroit idéal pour expérimenter de nouvelles idées telles que les snoozing de courriels, ainsi que les dernières expériences basées sur sur l’IA, telles que Smart Reply, Nudges et les notifications prioritaires pour vous aider à rester productif ». Si Inbox pouvait être théoriquement considéré comme un incubateur de son second service, The Verge rappelle qu’il n’a peut-être pas subi assez de mises à jour pour être réellement considéré comme cela.

> Lire aussi :  Géolocalisation : première plainte contre Google

Pour aider les utilisateurs à faire la transition de Inbox à Gmail avant le mois de mars 2019, Google a publié un guide dans lequel il résume les étapes auxquelles il faut procéder. La firme a tenu à préciser qu’aucun employé du client mail Inbox ne serait licencié, puisque ces derniers sont déjà largement intégrés à l’équipe qui s’occupe de Gmail.

Au mois d’avril, Google a dévoilé une mise à jour majeure de sa messagerie Gmail, tant sur le design que sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités. De fait, il y propose désormais des options telles que Smart Reply, des réponses concises dopées à l’intelligence artificielle qui s’ajoutent en bas d’un email afin de permettre à l’utilisateur de répondre en un simple clic. Un mode confidentiel a également été ajouté sur desktop, puis mobile, afin que les internautes puissent s’échanger des informations plus confidentielles. Mais ces fonctionnalités seront-elles suffisantes pour contenter les fans d’Inbox ? Pas si sûr étant donné la réaction de certains membres de l’équipe Presse-citron lors de l’annonce…

> Lire aussi :  L’enceinte Google Home Max débarque (enfin) en France

Source

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests