Gmail = liste de tâches

Dans mon organisation (ou mon inorganisation ?) personnelle et professionnelle, je constate en fait que Gmail est devenu mon application principale de liste de tâches à faire. Si c’est coché sur Gmail, c’est que c’est fait. Ou comment l’email devient votre coach quotidien.


10 commentaires

  1. @Jupiter13420 : ce n’est pas une blague, regardez le nom de la rubrique : « Rapido ». Elle existe depuis des années sur Presse-citron. Je la réactive pour y mettre quelques réflexions courtes que je poste habituellement sur Twitter ou Facebook. Toutes les explications ici :http://www.presse-citron.net/un-microblog-dans-le-presse-citron
    Voir la liste des Rapido : http://www.presse-citron.net/category/rapido
    Je vais en modifier la présentation afin qu’elle ressemble à ce qu’elle est : une sorte de fil de dépêches et autres réflexions instantanées, en mode curation.
    Elle ne passe pas dans le flux RSS, et surtout, vous n’êtes pas obligé de la lire…

  2. @Eric
    J’ai constaté la même chose récemment. Beaucoup plus simple et naturel que des applications dédiés. J’en ai pourtant testé un paquet, mais rarement dépassé les deux ou trois utilisations.

    Pour la rubrique en elle même, c’est vrai que ça fait bizarre dans le flux principal des billets. Je verrais plutôt un bloc juste au dessus des derniers commentaires. Peut-être une page dédié également, avec le titre et le texte du rapido et quand on clique sur le titre ouverture du rapido lui même avec ses possibles commentaires (ou une sorte de flux à la Facebook, donc commentaires inclus). Dans le flux principal, les rapidos seraient signalés par une simple ligne de 30px de haut, avec une petite image en rectangle et seulement le titre du rapido avec une police plus petite.

  3. Eric, tu devrais t’inspirer de TricTrac, un site spécialisé sur les jeux de société qui distingue un flux de news classique d’un section flash info « presque » en entête. Car il est vrai que dans le flux principal c’est déroutant. En plus ça te permettrait de pouvoir réellement t’adonner sans soucis à de multiples articles courts par jour.

    http://www.trictrac.net/

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies