Passer au contenu

Gmail propose enfin les messages qui s’autodétruisent pour tous

Vous pourrez bientôt prévenir vos amis. Attention, ce message s’autodétruira dans 3, 2, 1… Gmail vient de déployer une mise à jour particulièrement attendue sur ses applications Android et iOS. Il est désormais possible de fixer une date limite de lecture pour un mail. Une fois cette date passée, le mail et son contenu ne seront plus visibles.

Jouez à James Bond avec Gmail

En fait pas vraiment ! Le temps ne peut pas être limité en heures, minutes ou secondes pour cette autodestruction car cela aurait un intérêt assez limité pour des mails, nous ne sommes pas tous des espions du gouvernement britannique. Google propose d’appliquer cette suppression automatique après un délai pouvant être de 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 3 mois ou 5 ans. Avouez que : “Attention ce message s’autodétruira dans 5 ans“, cela fait tout de suite moins James Bond…

Bref, une certaine marge de manœuvre vous l’aurez compris. La durée maximale de cinq ans devrait même être obligatoire afin d’éviter que le fond des boîtes mails ne prennent trop la poussière.

Une fonctionnalité enfin disponible pour la version mobile

Les habitués de Gmail le savent très bien, ce mode est déjà disponible depuis un certain temps sur la version bureau. Plusieurs mois en fait… Mais, depuis le 16 août dernier, elle est donc à la disposition d’absolument tous les utilisateurs.

Vous voulez savoir comment vous en servir ? C’est plutôt simple. Rendez-vous en haut à droite lorsque vous êtes en train d’écrire un mail. Trois points de suspension verticaux, le mode confidentiel vous permet d’activer la fonctionnalité et de choisir le réglage qui vous convient le plus. Par ailleurs, un mot de passe pourra être envoyé à votre correspondant par mail ou bien par SMS (il faudra alors renseigner le numéro manuellement).

Vous avez changé d’avis concernant l’accès d’une personne à un mail confidentiel ? C’est aussi possible en allant dans les messages envoyés. Une fois qu’il est ouvert , vous pourrez révoquer l’accès. Reste que Google continue d’autoriser les captures d’écran….

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *