Suivez-nous

Séries

Good Omens : des chrétiens demandent à Netflix d’annuler une série… d’Amazon !

On ne sait pas sil faut rire ou pleurer. Une chose est sûre, il ne faut pas censurer le très divertissant Good Omens.

Il y a

  

le

 
Good Omens : des chrétiens demandent à Netflix d'annuler une série... d'Amazon !
© Good Omens

Sur le marché des plateformes de streaming vidéo, il y a déjà de nombreux acteurs sérieux. Netflix, Amazon, Hulu… Apple, Warnermedia ou encore Disney+ seront les prochains à entrer dans la danse. Sur un marché aussi « saturé », il faut donc réussir à se différencier. On peut sans peine dire qu’à l’heure actuelle, Netflix est l’acteur majeur. Mais pour Amazon et sa série Good Omens, l’affaire qui vient d’avoir lieu aurait presque des allures d’humiliation marketing.

Good Omens, trop sataniste ?

En effet, plus de 20 000 chrétiens ont signé une pétition demandant l’annulation de la série Good Omens, la série adaptée de l’oeuvre de Terry Pratchett et Neil Gaman. La série, qui met en scène les géniaux David Tennant et Michael Sheen, incarnant un ange et un démon, ne semble en effet pas leur plaire. Selon eux, la série aurait tendance à banaliser Satan. Ils n’arrivent pas à croire qu’un ange et un démon puissent être amis ou encore que Dieu ait une voix de femme. Si en plus on vous explique que les Cavaliers de l’Apocalypse sont des bikers, vous imaginez le drame.

Le problème, c’est que cette pétition est adressée à Netflix, pas à Amazon. Si Netflix a produit Lucifer ou encore les Nouvelles Aventures de Sabrina qui sont plutôt bien placés dans le registre satanique, ils sont cette fois innocents.

 

Amazon Prime Video UK semble prendre le sujet avec humour pour l’instant, mais on peut douter qu’ils seront sensibles à cette pétition particulièrement mal avisée.

Neil Gaman rit aussi de cette affaire. Il demande à ce que l’on ne dise rien aux auteurs de la pétition. Vu l’écho international que cette affaire commence à prendre, cela s’annonce compliqué. Le côté positif ? Ils ont déjà obtenu ce qu’ils voulaient puisque la série n’est pas sur Netflix.

En attendant, on vous laisse la vidéo de présentation de Good Omens.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
9,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests