Passer au contenu

Google a un laboratoire secret qui travaille sur le métavers et le Web3

Google aurait créé une nouvelle unité dédiée au métavers et au Web3 (une sorte de web décentralisé qui se base sur la blockchain).

Depuis plusieurs mois, les médias ne cessent d’évoquer le métavers, dont Meta a fait une priorité, ainsi que le Web3, un web décentralisé et basé sur la blockchain. Si certains acteurs de la tech ont déjà avancé leurs pions, pour le moment, Google est relativement discret sur ces sujets.

Pourtant, secrètement, la firme de Mountain View prépare une vaste offensive. Comme le rapporte le site Business Insider, l’année dernière, Google aurait réorganisé plusieurs divisions afin de placer celles-ci au sein d’une nouvelle unité appelée Google Labs.

Secrètement, Google serait aussi à fond sur le métavers et la blockchain

Ce laboratoire secret travaillerait sur des projets qui, pour les dirigeants de Google, définiront l’avenir. Et parmi les choses sur lesquelles ce laboratoire travaille, il y aurait bien le métavers, ainsi que le Web3.

Concernant le métavers, il est à rappeler que Google a déjà tenté, mais sans grand succès, de se faire une place sur le marché des casques de réalité virtuelle. La firme a aussi déjà tenté de rivaliser le réseau social de Facebook avec Google+. Et en ce qui concerne la réalité augmentée, Google propose déjà les Google Glass, des lunettes AR qui ne ciblent néanmoins qu’une petite niche.

Dernièrement, nous avons appris grâce à des offres d’emploi que Google est en train de développer de nouveaux produits AR/VR, ainsi qu’un système d’exploitation pour ces produits. Par ailleurs, le projet Iris, le futur casque de réalité augmentée de Google, serait développé au sein de Google Labs.

En ce qui concerne le Web3, le patron de Google, Sundar Pichai, s’est récemment exprimé sur le sujet. « Sur Web3, nous envisageons définitivement la blockchain et une technologie aussi intéressante et puissante avec de larges applications, tellement plus larges encore dans n’importe quelle application », a-t-il déclaré, lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe.

« Pour ne citer qu’un exemple, notre équipe Cloud examine comment elle peut répondre aux besoins de nos clients en matière de création, de transaction, de stockage de valeur et de déploiement de nouveaux produits sur des plateformes basées sur la blockchain », a-t-il aussi révélé.

En substance, Google s’intéresse au métavers et au Web3. Et le projet est si important que Google a décidé de revoir son organisation. Selon Business Insider, Google Labs compterait actuellement près de 700 employés.

L’équipe serait dirigée par Clay Bavor, ancien chef des produits AR/VR de Google. Et celui-ci relèverait directement du PDG Sundar Pichai.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

Ayant pu consulter un organigramme, Business Insider explique aussi que parmi les personnes travaillant pour le laboratoire de Google, il y aurait pas mal de vétérans notables de l’industrie. Par exemple, Bradley Horowitz, celui qui a supervisé le développement de Google Photos, y aurait un rôle de conseiller. Et au poste de directeur principal de l’ingénierie pour le développement des systèmes d’exploitation pour la réalité augmentée, Google aurait placé Mark Lucovsky, qui a déjà travaillé sur les projets AR/VR de Meta.

En d’autres termes, Google mise énormément sur les travaux de Google Labs. Mais pour le moment, on ne sait pas encore quels produits pourraient sortir ni quand ils pourraient sortir.

Mais en tout cas, que ce soit sur le métavers ou sur la blockchain, Google est bien dans la course. La firme aurait également intégré Area 120, son incubateur interne, à Google Labs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *