Google acquiert Waze, c’est (enfin) officiellement confirmé

Suite et fin du feuilleton, après des mois de rumeurs et de spéculation, le rideau tombe enfin. Google rachète Waze, c’est officiellement confirmé.

Depuis un certain temps, les rumeurs allaient bon train quant au rachat de la société israélienne Waze. Entre une tentative d’acquisition par Facebook finalement avortée et des bruits qui annonçaient que plusieurs grands du Web (dont Google) étaient sur le coup, on ne savait plus vraiment quoi penser. Le dernier rebondissement nous apprenait que Google était finalement intéressé et proposait 1.3 milliards de dollars pour le rachat. Cette dernière version semble être la bonne puisque le géant américain a confirmé l’information sur son blog.

Quel intérêt pour l’un et pour l’autre ? Pour Waze, Google répond déjà à sa demande de financement qui est du coup plus que comblée. Ensuite, l’entreprise Israélienne bénéficiera de tout ce que peuvent lui apporter les nombreuses données possédées par Google. Pour le moteur de recherche, il compte ainsi améliorer son service Google Maps avec les informations sur le trafic que pourra lui apporter Waze. On peut aussi penser à l’ajout de la fonction sociale, Google ayant précisé « Nous travaillerons de près avec la communautés de Waze […] pour s’assurer qu’elle a ce dont elle a besoin pour grandir et prospérer. »

waze1 Waze intègre Facebook... mais lacquisition est définitivement tombée à leau

Comme convenu, Waze et son équipe restera en Israël et son PDG restera inchangé, des points qui tenaient à cœur à l’entreprise. Tout juste signée, la collaboration devrait peu à peu se mettre en place et nous verrons probablement un nouveau Google Maps avec les fonctionnalités que va lui apporter Waze. La bonne nouvelle, c’est que cette affaire est enfin terminée et que l’entreprise est finalement bel et bien rachetée. Tous les derniers rebondissements en date étaient donc bien réels, et pas uniquement un coup de publicité autour de Waze.

(source)


7 commentaires

  1. Je partage la même inquiétude que @rebolon quant à l’avenir de Waze…
    Et je vois d’un mauvais oeil cette concentration de services autour d’un seul fournisseur.

    Sur ce je m’en vais migrer mes flux RSS chez Feedly (en attendant de devoir trouver une autre application de navigation que Waze?…)

  2. On avait longtemps parlé d’un rachat potentiel de Waze par Facebook ou Amazon, au final c’est Google qui met la main dessus, ce qui est incroyable dans les derniers rachats de start-ups ce sont les montants tout à fait exorbitants (plus d’un milliard de dollars une nouvelle fois), jusqu’où ça va s’arrêter ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies