Passer au contenu

Google affirme que Chrome est désormais plus rapide que Safari sur macOS

Google Chrome est maintenant très bien optimisé pour les puces Apple Silicon, et dépasse même les performances de Safari sur macOS.

Google cherche continuellement de nouvelles manières d’accélérer la vitesse de son navigateur Chrome, qui est le plus utilisé dans le monde. Et cette semaine, la firme annonce un important progrès réalisé dans ce domaine sur la version du navigateur pour macOS, le système d’exploitation d’Apple.

La nouvelle version du navigateur, Chrome 99 pour macOS, fournit désormais l’expérience la plus rapide possible sur la plateforme. « Nous sommes ravis d’annoncer que dans M99, Chrome sur Mac a obtenu le score le plus élevé à ce jour de tous les navigateurs – 300 – dans le benchmark de réactivité du navigateur Speedometer d’Apple », indique la firme de Mountain View.

Google Chrome revendique la première place sur Mac

Par rapport aux récentes versions de Safari, Chrome est aujourd’hui 7 % plus rapide, selon Google. Et les performances graphiques seraient 15 % supérieures à celles du navigateur d’Apple.

Dans son billet, Google évoque également le progrès réalisé depuis le lancement par Apple de ses nouveaux Mac utilisant des puces Apple Silicon à la place des processeurs Intel. Lorsque les Mac M1 sont arrivés, Google a en effet dû créer un nouveau navigateur optimisé pour ces puces Apple Silicon.

Et au début, les performances n’étaient pas vraiment exceptionnelles. Mais aujourd’hui, Google se rattrape. « Dans l’ensemble, depuis le lancement de Chrome sur les Mac basés sur M1 fin 2020, Chrome est désormais 43 % plus rapide qu’il y a à peine 17 mois ! », indique la firme de Mountain View. En substance, si vous utilisez les Mac Apple Silicon, vous ne devriez avoir aucun souci de performances en utilisant Google Chrome. Par ailleurs, étant donné que la technologie Chromium est utilisée par d’autres sociétés, dont Microsoft, ces améliorations vont certainement aussi améliorer les performances d’autres navigateurs sur macOS.

Dans son annonce, Google évoque également des améliorations pour la version pour Android de Chrome. Selon la firme de Mountain View, charger une page prend désormais 15 % moins de temps sur Chrome pour Android. Par ailleurs, Google rappelle qu’en 2021, il a déjà réduit de 13 % le temps de démarrage de son navigateur pour Android.

Rappelons que récemment, Microsoft (Edge), Google (Chrome), Mozilla (Firefox) et Apple (Safari), ont annoncé l’initiative Interop 2022. L’objectif de cette collaboration enter les fournisseurs des principaux navigateurs est de faciliter l’interopérabilité entre leurs produits.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Et depuis quand Google mesure ses propos en disant que Chrome est dorénavant plus rapide ? Vous oubliez que Google suis ses utilisateur via un mouchard embarqué dans Chrome à la merci de la pub ciblée !

    Firefox vaut bien mieux que Chrome en terme de sécurité, alors si vous comptez vous en servir ? Allez plutôt sur Firefox !

    1. Et vous vous êtes un cancre !
      Rien qu’à m’intimider, vous êtes juste un moins que rien ! Si Google semble plus rapide, il embarque un mouchard ! Regardez donc la réalité en face, Monsieur Le corbeau (votre pseudo !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *