Suivez-nous

Applications

Google aide les développeurs à mieux monétiser leurs applications

Android va désormais devenir plus intéressant pour les développeurs qui auront la capacité de générer plus de revenus.

Il y a

le

Un smartphone Android

La publicité, le nerf de la guerre chez Android

Une étude réalisée en fin d année dernière Aux États-Unis, dévoilait un problème inhérent à Android à l’heure de la comparaison avec iOS. Concrètement, les possesseurs d’un iPhone dépensent plus et ont souvent plus de revenus que ceux d’Android, même si ces derniers sont plus fidèles. Cela joue au moment d’acheter un smartphone mais aussi de dépenser sur les applications. Résultat, d’un point de vue rentabilité, pour les développeurs, mieux vaut aller chez Apple.

Google cherche donc des solutions. L’an dernier, on avait eu par exemple la possibilité de tester les applications gratuitement avant de les acheter. La dernière initiative du géant de Mountain View vise à capitaliser sur le fait que la majorité des jeux sont gratuits et que relativement peu de joueurs sont prêts à payer.

A l’heure actuelle, de nombreuses applications fonctionnent déjà avec le système de vidéos récompensées. Concrètement, vous regardez des vidéos pour des récompenses dans le jeu, ou la possibilité de rejouer plus vite. Une méthode qui est déjà courante et ne choque plus.

La question de la qualité du gameplay

Toutefois, Google veut désormais simplifier les choses avec la mise en place d’un système facilité pour les développeurs. Désormais, ils pourront être ajoutés à n’importe quelle application. Il suffira d’utiliser la facturation Google Play (Google Play Billing Library) ou encore l’interface AIDL pour quelques API supplémentaires. Il n’y aura pas besoin de faire davantage d’intégration SDK.

Potentiellement, cela devrait profiter aussi aux utilisateurs mais ce sont les modalités précises de l’intégration qui peuvent poser quelques soucis. Notamment parce que cela peut poser des problèmes au niveau du gameplay des joueurs, surtout pour ceux qui n’utilisent pas ce genre de vidéos publicitaires à l’heure actuelle, qui pourraient vite devenir frustrés.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. meco

    8 mars 2019 at 9 h 16 min

    Article très intéressant dis donc 😉

  2. Wataru

    8 mars 2019 at 11 h 50 min

    S9 à 290 dollar ?? mdr gros mensonge. Même le S8 vaut plus cher que ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests