Google Assistant débarque sur les box et les écrans Android TV

La nouvelle assistante personnelle de Google sera installée sur les box ainsi que sur les télévisions fonctionnant sous Android TV.

google-assistant-sur-android-tv

A l’instar d’Amazon avec son assistante personnelle Alexa, Google souhaite aussi que Google Assistant soit partout. Succédant à Google Now, Assistant a été lancée l’année dernière. Et la firme de Mountain View entend bien qu’elle soit installée sur les montres connectées, les systèmes d’infotainment pour voitures, et d’autres types d’appareils électroniques, en plus des smartphones et des haut-parleurs connectés.

Mais pour le moment, c’est sur les télévisions que Google Assistant va débarquer

Profitant du CES de Las Vegas, la firme de Mountain View a en effet annoncé l’arrivée de sa nouvelle assistante personnelle sur Android TV, la version d’Android pour les télévisions connectées ainsi que pour les box TV.

Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront ainsi commander leurs télévisions avec les nouvelles interactions vocales. « Envoie Stranger Things sur Netflix », « Cherche Jimmy Kimmel sur YouTube », font partie des commandes vocales qui pourront être exécutées par les télévisions qui bénéficieront de Google Assistant. Mais contrairement à Google Now, cette nouvelle intelligence artificielle peut réaliser des tâches plus complexes et dialoguer avec l’utilisateur.

En substance, les appareils sous Android TV concernés hériteront des fonctionnalités de Google Home, le haut-parleur connecté et intelligent de la firme américaine. Avec Assistant intégrée dans la partie logicielle, il sera possible de commander d’autres appareils connectés ou contrôler des services tiers, avec sa télé, ou bien encore demander des informations.

Malheureusement, pour le moment, Google Assistant ne sera disponible que sur les télévisions du marché américain. La fonctionnalité requiert la version 6.0 ou 7.0 d’Android TV et parmi les marques évoquées par Google, on peut citer NVIDIA, AirTV, Sharp Aquos, Sony Bravia et Xiaomi Mi Box.

Pour rappel, les seuls appareils bénéficiant de cette assistante personnelle sont pour le moment Google Home et les smartphones de la gamme Pixel.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend