Connect with us

Actualités

Google Assistant : on pourra bientôt se passer de la commande OK Google

La prochaine mise à jour de l’assistant permettra de remplacer la phrase emblématique de l’assistant de Google. Vous pourrez la remplacer par ce que vous voulez. Bonus non négligeable, il deviendra aussi bilingue.

Il y a

le

« Ok Google ». Tous ceux qui font un usage régulier de Google Assistant, sont habitués à prononcer cette petite phrase. Elle leur est peut-être même devenue insupportable. Alors que dans le cas de Siri, Alexa ou Cortana, on parle à un personnage virtuel de manière plus conviviale, Google semblait convaincu qu’il était nécessaire de nous faire parler à l’entreprise. Cela serait désormais terminé…

C’est en tout cas ce qu’annonce le site 9to5Google. En analysant le code de la prochaine version (7.2), ils ont pu découvrir une fonctionnalité qui serait en cours de développement du côté de Mountain View.

Vers un abandon de la fonction OK Google ?

Vous pourriez ainsi désormais personnaliser la commande d’activation de l’assistant. Peut-être que « Kit » (comme dans K2000) ou « Sésame ouvre-toi » pourraient constituer des alternatives plus intéressantes ! Cette modification concernerait l’application, mais aussi toutes les enceintes intelligentes compatibles. On parle donc de celles conçues directement par Google, mais aussi la Sony LF-S50G ou la série Link de JBL. Par ailleurs, rassurez-vous, il ne semble pas être question de supprimer « Ok Google », si vous faites partie de ceux qui ont déjà pris leur habitude !

> Lire aussi :  Google Assistant fait peau neuve sur smartphones

Reste un petit problème, on ignore si Google va fixer des limites à cette personnalisation et si c’est le cas, de quel type ? Le choix de Google sera-t-il de proposer une liberté totale dans votre choix ou de vous limiter à une sélection prédéfinie ? La première option ouvre la porte à des dérives racistes ou à des insultes par exemple.

Rendez Google Home bilingue

Enfin, seconde modification de poids qui arrive avec cette mise à jour, la possibilité de paramétrer une seconde langue pour le contrôle de Google Assistant. Bien sûr, cela ne servira pas à tout le monde, mais si vous êtes une famille bilingue ou encore que vous souhaitez que vos enfants progressent en anglais, cela peut se révéler plutôt pratique.

Attention toutefois, on ignore encore quand cette mise à jour sera déployée par Google. Il faudra donc peut-être vous armer de patience.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests