Google Assistant pourrait débarquer sur iOS

Une version pour iPhone de Google Assistant serait en préparation.

La nouvelle assistante virtuelle de Google pourrait arriver sur les iPhone. C’est ce qu’auraient indiqué les sources du site Android Police, qui a été relayé par la presse techo américaine.

D’après ce site, Google Assistant arriverait sur la plateforme par le biais d’une application séparée et elle proposerait à la fois de la messagerie avec Google Assistant, comme sur Google Allo, ainsi que les commandes vocales.

Bien entendu, il est peu probable que (si cette rumeur est fondée) Google Assistant puisse devenir l’assistante virtuelle par défaut sur un iPhone à la place de Siri.

Mais la firme de Mountain View pourrait très bien l’intégrer sur ses applications mobiles très utilisées sur iOS afin que celle-ci soit un peu partout.

L’information est à considérer avec parcimonie. Mais une arrivée de Google Assistant sur iOS serait tout à fait logique

Lancée en 2016 et tout d’abord réservée aux smartphones de la gamme Pixel, Google Assistant est aujourd’hui disponible sur les télévisions, les montres connectées et tous les smartphones Android récents.

Selon Android Police, la version iOS de Google Assistant serait imminente. Elle pourrait même être annoncée lors de la conférence I/O de la firme, une messe annuelle pour les développeurs, qui se tiendra du 17 au 19 mai.

En rendant cette assistante virtuelle disponible sur plus d’appareil, Google encouragerait les développeurs à se servir des fonctionnalités de celle-ci sur leurs applications.

D’ailleurs, Google propose aussi un kit de développement qui permet aux tiers de créer des appareils intelligents qui utilisent Google Assistant.

Par exemple, le studio d’innovation Deeplocal a créé une machine à cocktails intelligente qui utilise les commandes vocales d’Assistant.

En substance, Google a intérêt à ce qu’Assistant soit partout.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend